A A A
Affaires

Warren Buffett a maintenant les yeux tournés vers l’Europe

2 mars 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Alors que Berkshire Hathaway dispose actuellement de plus de 40 G $US pour réaliser des acquisitions, un article de l’agence Reuters laisse entendre que la stratégie de son président Warren Buffett pourrait avoir changé.

En effet, celui qui a tant vanté les mérites de l’Amérique en tant que « trésor d’opportunités » porterait maintenant son regard sur l’horizon international.

Pourquoi? Parce que le marché permettant le maintien de son modèle d’affaires, soit l’acquisition d’entreprises solides à très bas prix, pourrait s’être tari.

Cette ouverture sur le marché global a récemment été confirmée, entre autres, par l’acquisition du fabricant allemand des équipements et accessoires pour motos Detlev Louis Motorrad de même que par le lancement de services d’assurance commerciale au Canada, à Hong Kong et à Singapour.

Le milliardaire américain viserait plus particulièrement le marché européen, ayant déclaré à la suite de l’achat de Detlev Louis Motorrad être intéressé à y chercher d’autres opportunités. Selon lui, le recul de 20 % de l’euro face au dollar américain ne serait pas la motivation principale de ce choix, mais seulement un incitatif supplémentaire, selon Reuters.

Cette réorientation vers le marché international représenterait un changement important pour Berkshire Hathaway, le conglomérat affichant plus de 80 grandes entreprises à son actif, d’énormes portefeuilles d’actions et une valeur dans le marché évaluée à 360 G $US.

La rédaction vous recommande : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.