A A A
Affaires

Warren Buffett fait le plein d’actions d’IBM

14 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Signe des temps? Le légendaire investisseur américain Warren Buffett a acheté environ 64 millions d’actions d’IBM jusqu’ici depuis le début de l’année. Il a révélé cette étonnante information lundi sur les ondes de la chaîne télévisée CNBC. La valeur de ces placements est estimée à 10,7 milliards de dollars US, pour un prix moyen de 170 $US l’action.

Étonnante, parce que Warren Buffett s’est toujours tenu loin des firmes technologiques. Il disait qu’il était trop difficile de prévoir quelle technologie serait rentable à long terme. Il aurait changé son fusil d’épaule après avoir passé au peigne fin le plan d’affaires d’IBM et discuté longuement des perspectives avec la haute direction de l’entreprise.

La société d’investissement du sage d’Omaha, Berkshire Hathaway, détient maintenant 5,5 % des actions d’IBM.

Au cours de son entrevue à CNBC, il a aussi mentionné avoir augmenté la participation de Berkshire Hathaway dans la banque Wells Fargo, mais il n’a pas donné de détails. Au 30 juin 2011, Berkshire Hathaway possédait 352,3 millions d’actions de Wells Fargo.

Durant le marasme boursier de l’été dernier, Warren Buffett en a profité pour faire le plein d’actions, mais il a été très discret sur ses choix.

Au moment de mettre en ligne, l’action d’IBM se négociait à 187 $US et celle de Berkshire Hathaway, à… 114 046 $US (vous avez bien lu).

Loading comments, please wait.