A A A
Affaires

Warren Buffett se fait conseiller par une jeune de 29 ans

24 janvier 2014 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le légendaire investisseur Warren Buffett, 83 ans, n’ergote pas avec la relève. Il a confié à Tracy Britt Cool, une financière âgée de tout juste 29 ans, les rênes de sa filiale de prêts hypothécaires Berkadia Commercial Mortgage.

Lorsque l’oracle d’Omaha l’a embauchée en 2009, cette fille élevée sur une ferme du Kansas n’en avait que 25. Il l’a immédiatement placée à la tête de Berkadia Commercial Mortgage, entreprise qu’il venait d’acheter pour 217 millions de dollars. Selon l’agence Bloomberg News, les bénéfices que cette filiale a réalisés jusqu’ici ont réussi à compenser l’investissement de départ.

Diplômée de la Harvard Business School, Mme Cool siège au conseil de H.J. Heinz, Benjamin Moore, Johns Manville et Oriental Trading, toutes des entités du conglomérat de Warren Buffett. Elle fait partie du « trio T » qui conseille Warren Buffett. Les deux autres membres de ce triumvirat informel sont Todd Combs, 42 ans, et Ted Weschler, 52 ans.

En entrevue à Bloomberg News, M. Buffett n’a pas voulu commenter le jeune âge de sa proche collaboratrice. « Depuis des années, nous possédons des entreprises que je n’ai pas eu le temps de visiter. Tracy s’en charge. Elle travaille à des dossiers dont je ne peux m’occuper par manque de temps ou par paresse », a lancé à la blague l’homme d’affaires.

À lire : La méthode de Warren Buffett décryptée

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques