Un forfait pour nouveaux arrivants

22 octobre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

RBC offre un nouveau forfait destiné aux personnes arrivées depuis moins de trois ans au Canada. Celui-ci offre notamment des réductions et des guides adaptés, disponibles en 14 langues.

Appelé Bienvenue au Canada, le forfait offre divers avantages au nouvel arrivant, appelé à prendre une foule de décisions financières dès son arrivée au pays.

Il comprend notamment l’annulation des frais mensuels pendant une période pouvant atteindre six mois et la possibilité de réaliser un nombre illimité de transactions bancaires. Il offre également le remboursement des frais annuels de certaines cartes Visa RBC.

Des guides simples renseignent les adhérentsà propos de l’ouverture d’un premier compte, de l’achat d’un véhicule, des placements ou des assurances. Ils sont offerts en 14 langues, dont le punjabi, l’espagnol, le mandarin et le cantonais.

Selon un sondage effectué l’an dernier par RBC/Ipsos-Reid:

* 41% des immigrants ouvrent leur premier compte dans un délai de quelques jours.

* 31% cent demandent une carte de crédit dès le premier mois.

* 38% souscrivent à un régime d’épargne-études dès la première année.

* 36 % demandent un prêt hypothécaire entre un et trois ans suivant leur arrivée au Canada.

«Grâce aux conseils de base que le forfait contient au sujet des produits et des services bancaires canadiens, les nouveaux arrivants pourront faire des choix financiers éclairés», affirme Mark Whitmell, directeur, Marchés culturels, RBC.