Manuvie ferme les centres financiers Équinoxe

10 juillet 2006 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

(10-07-2006)Selon Advisor.ca, Financière Manuvie fermera les centres financiers Équinoxe. Ces agences d’assurances permettent aux cabinets et aux conseillers indépendants d’avoir accès aux produits d’assurance de Manuvie, de AIG, de la RBC et de la Standard Life , en plus de leur fournir des services de soutien administratif.

Les fermetures seront graduelles. Elles auront lieu d’ici 2007. Le réseau Équinoxe compte 30 agences dont sept au Québec. Il dessert quelque 3500 conseillers en sécurité financière d’un océan à l’autre.

Dans un courriel dont Advisor.ca a obtenu copie, Phil Walton, le vice-président principal, distribution, de Manuvie, a indiqué que le conseil d’administration d’Équinoxe a décidé de mettre la clé dans la porte après avoir analysé les perspectives financières à long terme de l’entreprise et les investissements en énergie et en argent nécessaires pour la faire croître.

Dans son courriel, Phil Walton précise que les agences d’assurances et les conseillers indépendants continueront d’être les clients privilégiés de Manuvie au terme de la «transition».

Advisor.ca note que les grands cabinets sauront s’adapter, puisque Équinoxe n’était qu’un de leurs fournisseurs. Par contre, les petits bureaux risquent de connaître des jours sombres, car ils n’ont pas les volumes requis pour faire affaire avec d’autres agences d’assurances ou directement avec les assureurs. Équinoxe représentait pour eux un guichet unique qui sera difficile à remplacer.