A A A
Argent

Deux incubateurs montréalais reçoivent 900 000 $

30 mai 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

incubateur_accelerateur_croissanceLe passage de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et de la Stratégie numérique à Montréal jeudi dernier a été payant pour les entreprises en démarrage.

Dominique Anglade a annoncé un investissement de plus de 93 millions de dollars pour la construction d’un nouveau pavillon de HEC Montréal au centre-ville et deux aides financières totalisant 900 000 $ destinées à des incubateurs d’entreprises.

Ces aides financières font partie de la mesure Startup Québec, elle-même issue du Plan d’action en économie numérique. Avec ce programme en quatre phases, le gouvernement espère faire du Québec un chef de file dans le secteur des technologies de l’information et des communications, notamment en soutenant les jeunes entreprises.

Profitant de l’enveloppe de 200 M$ prévue sur cinq ans par la Stratégie numérique du Québec lancée en décembre dernier, le gouvernement accorde ainsi une aide financière de 640 000 $ à l’accélérateur d’entreprises culturelles et créatives La Piscine. Cet argent servira à la création d’un studio à startups ainsi que la mise en place des programmes Plouf@Paris et SPEEDO, des initiatives évaluées à un peu plus de 1,37 M$.

« Nous sommes fiers d’appuyer La Piscine dans la réalisation de ses initiatives, qui aideront de jeunes entreprises dynamiques à profiter pleinement des occasions engendrées par la révolution numérique en cours. Grâce au studio à startups et à ces deux programmes, je suis donc convaincue que nous assisterons à la naissance de nombreuses startups technologiques et visionnaires au sein des industries créative et culturelle, ainsi qu’à la croissance d’entreprises et d’organismes phares dans ces secteurs clés de la région montréalaise », affirmait ainsi la ministre Dominique Anglade lors de son passage à Montréal.

DE L’ARGENT POUR LES FINTECH

L’organisme FormFintech, qui s’investit dans les technologies financières en rassemblant des personnes talentueuses pour créer de nouvelles entreprises, bénéficiera quant à lui d’un soutien de 225 000 $ pour son projet évalué à plus de 1,7 M$.

« En ce début de 21e siècle, les startups représentent un moteur de croissance économique majeur dans les pays industrialisés : elles créent des emplois à haute valeur ajoutée et de la richesse, qui est par la suite réinvestie au Québec. Les startups constituent de plus en plus un maillon essentiel à la commercialisation de l’innovation. Elles savent exploiter la technologie et les données massives pour créer des innovations qui transformeront l’économie et la vie des gens. Nous sommes fiers d’appuyer ce projet participatif de FormFintech », a affirmé la ministre.

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000