A A A
Dollar

BDC investit dans les moyennes entreprises

31 janvier 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Argent_Retraite_Epargne_Billets_RRC_PhotoGallery_621Dans ses efforts pour soutenir le marché intermédiaire au pays, BDC Capital a annoncé des investissements totaux de 57 millions de dollars dans des entreprises canadiennes « à impact élevé » de taille moyenne.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’engagement pris par BDC en juin dernier d’investir 250 millions de dollars de capital de croissance au cours des cinq prochaines années en vue de soutenir les moyennes entreprises.

La société d’État explique ainsi pallier une lacune du marché envers les entreprises du marché intermédiaire. En procédant à des prises de participation minoritaire pouvant atteindre une valeur de 25 millions, elle affirme soutenir la croissance interne des entreprises en contribuant à leur expansion, faciliter les acquisitions et d’autres initiatives stratégiques et simplifier la planification de la relève et les transferts d’entreprise.

« Nous sommes comblés par la réaction enthousiaste que notre offre de prises de participation minoritaire a suscitée parmi les entrepreneurs canadiens. Ils se réjouissent d’avoir l’occasion de travailler en partenariat avec l’équipe Investissement de croissance de BDC pour soutenir leurs futurs plans de croissance et protéger une partie de la richesse qu’ils ont créée », souligne Patrick Latour, premier vice-président, Capital de croissance et transfert d’entreprise à BDC Capital.

BDC Capital, la division d’investissement de BDC, détient un actif sous gestion de plus de deux milliards de dollars.

La rédaction vous recommande : 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000