A A A
Techno

BDC mise sur les femmes du secteur technologique

22 novembre 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

monnaie_argent_canada_425Les femmes entrepreneures sont largement sous-représentées dans le secteur des technologies, une réalité qu’aimerait bien changer la Banque de développement du Canada (BDC). Après s’être engagée, en 2016, à investir 50 millions de dollars pour soutenir les femmes qui se lancent en affaires, la société d’État a décidé d’allouer 20 millions supplémentaires cette année.

Cela porte ainsi à 70 M$ la somme que BDC investira dans les entreprises technologiques dirigées par des femmes au cours des cinq prochaines années.

« Nous croyons que c’est notre combinaison de capital à valeur ajoutée, d’esprit d’entreprise, de relations solides et d’approche à long terme qui aidera les femmes entrepreneures du secteur technologique à bâtir et à faire croître la prochaine génération d’entreprises », avance Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Initiative liée aux femmes en technologie à BDC.

DE NOMBREUX PARTENAIRES 

Dans le cadre du programme, 60 millions de dollars seront consacrés à des investissements directs qui viendront appuyer les entreprises technologiques dirigées par des femmes. Géré par BDC Capital, la division d’investissement de BDC, le programme permettra d’investir des capitaux propres dans des entreprises au stade d’amorçage et au stade de financement de Série A, et parfois de Série B.

Les investissements seront effectués de concert avec des partenaires accélérateurs, des investisseurs et d’autres partenaires de capital de risque d’entreprise, dans le cadre d’un syndicat ou en tant qu’investisseur principal.

Les 10 M$ restants serviront à des investissements indirects dans des initiatives régionales. Cela permettra de donner suite à l’engagement de BDC d’injecter 5 M$ pour la clôture initiale du StandUp Ventures Fund I, annoncé un peu plus tôt cette année.

Depuis novembre 2016, BDC a effectué neuf investissements dans des entreprises technologiques dirigées par des femmes, pour un total de près de 3 M$.

La rédaction vous recommande : 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000