A A A
Entente

BDC renouvelle son partenariat avec Startupfest

13 juin 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

entente_amis_mainsBDC Capital a renouvelé son partenariat avec Startupfest, le plus grand festival pour les entreprises en démarrage au pays.

Le festival, qui est en est à sa 8e édition cette année, se déroulera à Montréal du 10 au 14 juillet prochains. Comme nouveauté cette année, BDC Capital lancera un atelier pour les femmes en technologie. Cet atelier est conçu pour aider les entreprises technologiques qui sont aux stades de préamorçage ou d’amorçage et qui ont été fondées ou qui sont dirigées par des femmes. Il permettra d’apprendre ce qu’il faut pour créer une entreprise technologique en démarrage, mais aussi d’établir un lien avec les ressources dont ces entreprises ont besoin pour croître, comme des accélérateurs et des investisseurs destinés aux femmes.

DES CONSEILS POUR LES FEMMES ENTREPRENEURS

« Cet atelier d’une demi-journée est un événement à ne pas manquer, car il donnera un accès direct à des acteurs clés dans le secteur technologique qui relateront en toute franchise des situations qui se sont produites pendant leur parcours. Ces acteurs fourniront également des conseils aux femmes entrepreneurs pour qu’elles réussissent à bien gérer des situations semblables », soutient Michelle Scarborough, directrice générale, Investissements stratégiques et Initiative liée aux femmes en technologie à BDC Capital.

L’atelier se tiendra le mercredi 11 juillet, en après-midi, dans le village Startupfest. Deux cents laissez-passer ont été réservés pour les femmes entrepreneurs.

Dans le cadre de son partenariat avec Startupfest, BDC continuera par ailleurs de coanimer ScaleupFest. Cette initiative créée en 2016 met l’accent sur les fondateurs d’entreprises qui visent la croissance et pour lesquels il y a une lacune en matière de financement de Série A.

« BDC Capital appuie Startupfest depuis sa création, souligne Philippe Telio, fondateur et producteur du festival. Nous sommes heureux de voir l’événement grandir et poursuivre son mandat d’inclusion et de soutien continu de tous les entrepreneurs, tout en créant davantage d’occasions pour les groupes mal desservis en technologie. »

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000