A A A
Argent

Desjardins lance un fonds de 100 M$ pour le développement régional

9 novembre 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

riches_dollar_argent_nantis_aises_fortune_patrimoine_425Desjardins a annoncé la semaine dernière la mise sur pied d’un fonds de développement de 100 millions de dollars qui servira à soutenir des « projets porteurs » en région.

Les investissements de ce fonds, qui s’étaleront sur les trois prochaines années, seront notamment alloués à des projets d’entrepreneuriat, de développement d’affaires et d’innovation économique et sociale.

« Nous serons en mesure de donner plus d’ampleur à des initiatives provenant des communautés », a soutenu le président et chef de la direction du Mouvement, Guy Cormier, devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Le fonds pourrait par exemple appuyer la création d’une coopérative axée sur les services de proximité, s’associer à une initiative visant à répondre à des besoins de main-d’œuvre spécialisée pour les entreprises régionales ou encore permettre la création de centres d’entrepreneuriat, a-t-il expliqué.

M. Cormier entend faire appel à la connaissance et à la proximité des caisses et de leurs centres d’affaires avec leur milieu pour faire émerger les projets à appuyer. Les investissements du fonds seront réalisés partout au Québec et sur le territoire desservi par les caisses de l’Ontario.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000