A A A
Comptoir/guichet

Finances personnelles : les employés demandent de l’aide

19 octobre 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

jeune_conseiller_clients_babyboomer_confiance_rencontre_425x283Un nombre croissant d’employés utilisent les services de soutien offerts par leur employeur en matière de santé et de finances, selon une étude mondiale de Workplace Options.

La société, qui fournit ce type de services, a constaté que l’usage de l’ensemble des services de soutien est resté globalement stable entre janvier 2014 et mars 2016, mais a observé une hausse de 38,8 % du nombre d’employés recherchant de l’aide pour gérer leurs finances.

En Amérique du Nord, les consultations de gestion financière personnelle ont crû de 31,2 %, une progression beaucoup plus importante que celle enregistrée par les services de soutien aux enfants (14,6 %) et de santé et mieux-être (11,4 %).

« Ces chiffres confirment aux employeurs partout dans le monde que les employés se soucient plus que jamais de leur santé physique et financière, affirme dans un communiqué Dean Debnam, directeur général de Workplace Options. Un employeur qui veut maximiser le rendement de sa main-d’œuvre aura intérêt à analyser son offre de soutien dans ces domaines. »

Cette tendance reflète l’intérêt croissant des employeurs envers la santé et le mieux-être, ainsi que les soucis des employés quant à leurs habitudes financières, souligne Workplace Options.

« La responsabilité des individus de planifier leur avenir financier n’a jamais été aussi élevée, dit M. Debnam. Les employeurs doivent analyser ce qu’ils peuvent faire pour contribuer à réduire ce stress et cette anxiété que vivent les employés. »

Une occasion à saisir pour les conseillers?

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000