A A A
Affaires

La BDC investira 250 M$ en capital de croissance

7 juin 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

retraite_client_argent_conseiller_epargne_conquille_425BDC Capital entend combler le vide qui existe entre les solutions de financement à échelle réduite généralement proposées aux petites entreprises et les options offertes aux entreprises établies de plus grande taille.

La division d’investissement de la Banque de développement du Canada (BDC) prévoit ainsi investir 250 millions de dollars en capital de croissance sur les cinq prochaines années.

« Les entreprises moyennes et en forte croissance recherchent constamment des solutions de financement flexible et patient, explique dans un communiqué Jérôme Nycz, vice-président exécutif de BDC Capital. Notre objectif est d’être un partenaire à long terme des entrepreneurs, et de contribuer à la croissance des entreprises qui ont un fort potentiel, partout au Canada. »

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER?

L’offre s’adresse aux entreprises de tous les secteurs d’activité dont les revenus sont d’au moins 5 à 10 millions de dollars, qui sont des chefs de file établis dans leur industrie et qui sont à la recherche de capital pour assurer leur croissance interne ou procéder à des acquisitions.

Les investissements seront réalisés sous forme de participations minoritaires allant de 2 à 25 millions de dollars aux fins de retrait de capitaux propres, de transfert d’entreprise (achat par la famille ou par les cadres) ou encore d’expansion. Selon les besoins en capitaux de l’entreprise, BDC Capital pourra intervenir dans la direction des affaires, participer à celles-ci ou être l’investisseur unique de la firme.

Cet investissement de 250 M$ en capital de croissance s’inscrit dans le récent engagement de BDC Capital de verser 1,8 G$ sur les cinq prochaines années afin de soutenir les entreprises à forte croissance qui possèdent peu d’actifs.

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000