A A A
Argent

Le Fonds de solidarité FTQ investira 1 G$ en capital de risque

14 juin 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Argent_Retraite_Epargne_Billets_RRC_PhotoGallery_621Pour aider les entreprises du Québec à rattraper leur retard en matière d’innovation, le Fonds de solidarité FTQ va investir un milliard de dollars en capital de risque au cours des cinq prochaines années.

Le président du Fonds, Gaétan Morin, en a fait l’annonce lors du congrès annuel de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement, qui s’est tenu la semaine dernière à Montréal.

L’évènement a accueilli plus de 800 influenceurs de l’industrie du capital de risque et du capital d’investissement, dont des investisseurs internationaux, des fournisseurs de prêts, des fonds institutionnels, des entrepreneurs en forte croissance à l’avant-garde de l’innovation, des organismes gouvernementaux, des sociétés et des fournisseurs de services.

« En matière d’innovation, plusieurs de nos entreprises doivent rattraper rapidement le terrain perdu au cours des années. Il y a urgence d’agir. C’est pour cette raison que le Fonds de solidarité FTQ continuera d’appuyer l’innovation dans tous les secteurs de notre économie, qu’il s’agisse d’investissements directs ou dans les fonds spécialisés », soutient dans un communiqué Alain Denis, vice-président principal, Innovation au Fonds de solidarité FTQ.

Au 30 novembre 2016, ce dernier gérait un actif net de 12,2 milliards de dollars.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000