A A A
Dollar

Le salaire n’est pas la priorité des jeunes

29 novembre 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

salaire_revenu_conseiller_425x283Les jeunes travailleurs accordent davantage d’importance à la formation continue et à l’équilibre travail-famille qu’au salaire et aux avantages sociaux. Ce qu’ils veulent avant tout : un emploi intéressant, selon un rapport de l’agence de marketing et de consultation Lovell Corp.

Le rapport, réalisé en partenariat avec l’Université de Guelph, vise à offrir un aperçu des aspirations, valeurs et priorités professionnelles des générations Y et Z, et par le fait même à identifier de meilleures façons de recruter et fidéliser ces employés.

Les Y sont motivés par « le développement personnel et le style de vie au travail », alors que les Z mettent l’accent sur « le développement personnel et la passion », note Kelly Lovell, fondatrice et présidente-directrice générale de Lovell Corp. « Il s’agit d’une génération qui priorise l’impact et le but de son travail avant le salaire. »

Pour en venir à ces conclusions, un sondage a été réalisé auprès de plus de 2 000 Canadiens âgés entre 14 et 36 ans, qui devaient évaluer l’importance de 28 priorités professionnelles, dont le salaire et les avantages sociaux, l’environnement et les bienfaits psychologiques associés au travail.

INVESTIR DANS LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL 

Étant donné qu’un emploi intéressant et que la formation continue sont importants tant pour les Y que les Z, le rapport suggère aux employeurs d’investir dans les occasions de développement personnel et de formation susceptibles de plaire à leurs jeunes employés.

Pour ce qui est du recrutement et de la fidélisation des employés des générations Y et Z, l’étude constate que les employeurs doivent s’assurer d’offrir des possibilités de promotion, de favoriser une culture qui prend au sérieux l’équilibre travail-vie privée, de créer une marque qui accorde de l’importance à l’éthique et à la responsabilité sociale, d’établir un environnement qui favorise l’attente d’objectifs de développement personnel ainsi que d’offrir une bonne sécurité d’emploi.

La rédaction vous recommande : 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000