A A A
Comptoir/guichet

Les avantages sociaux les plus inusités de la Silicon Valley

11 janvier 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Hair CuttingLes employeurs du secteur technologique se livrent une guerre sans merci pour attirer et retenir les employés les plus talentueux et qualifiés. Le Journal du geek dresse une liste des avantages sociaux les plus insolites offerts par les entreprises de la Silicon Valley, obtenue à partir des avis d’employés publiés sur Glassdoor.

NETFLIX

L’entreprise de contenu numérique est le paradis des jeunes parents. Pères et mères bénéficient d’une année de congé payée, en plus d’avoir le choix de réintégrer leur poste à temps partiel ou à temps plein. Ils peuvent même prendre autant de congés qu’ils le souhaitent durant leur première année de retour au travail.

FACEBOOK

Le célèbre réseau social est aussi avant-gardiste dans le domaine de la parentalité. Il offre une prime de 4 000 $, appelée baby cash, à ses employés qui viennent d’avoir un nouveau-né. Plus insolite, l’entreprise propose également de prendre en charge les frais de congélation d’ovocytes.

TWILIO

Basée à San Francisco, la plateforme de communication infonuagique semble attacher beaucoup d’importance à la lecture, puisqu’elle offre à tous ses employés une liseuse Kindle ainsi qu’un budget de 30 $ par mois pour acheter des livres numériques.

SALESFORCE

L’éditeur de logiciels propose à ses salariés six jours payés par an pour qu’ils puissent faire du bénévolat. S’ils utilisent ces six jours, ils ont même droit à une subvention de 1 000 $ pour appuyer l’association caritative de leur choix.

GOOGLE

La société verse au conjoint d’un employé décédé une pension équivalente à 50 % de son salaire, et ce, pendant 10 ans.

ZYNGA

Connu pour son jeu FarmVille, Zynga autorise ses travailleurs à amener leur animal de compagnie au bureau, et lui paie même une assurance santé! Les employés ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient de massages et de séances d’acupuncture sur place.

AIRBNB

Les employés d’Airbnb ont tout le loisir d’expérimenter les services commercialisés par leur entreprise : ils peuvent se prévaloir d’un budget annuel de 2 000 $ pour voyager et séjourner dans une sélection de logements Airbnb à travers le monde.

MINDBODY

L’entreprise, qui édite un logiciel de gestion de salle de sport, offre un budget bien-être de 65 $ par mois à ses salariés. Ceux-ci peuvent le dépenser en s’inscrivant à l’un ou plusieurs des 21 cours par semaine voués au bien-être proposés par leur employeur. Cinq masseurs et un acupuncteur sont également à disposition des travailleurs, tandis qu’une activité de plein air est organisée tous les mois.

RIOT GAMES

Éditeur du jeu League of Legends, Riot Games attache beaucoup d’importance à la santé de ses employés. L’entreprise propose un grand choix de repas sains et issus de l’agriculture biologique. Pour se divertir, les employés peuvent acheter des jeux vidéo en puisant dans leur budget de 300 $ prévu à cette fin, ou aller faire quelques paniers sur le terrain de basketball situé sur le campus de l’entreprise.

GENENTECH

Pour faciliter la vie de ses salariés, la société pharmaceutique offre tout un éventail de services pratiques directement sur les lieux de travail : salon de coiffure, nettoyeur, conciergerie, garderie, salle de sport, clinique médicale et dentaire… et même un lave-auto!

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000