A A A
Calculatrice

Mettre fin aux erreurs financières

4 janvier 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

oups_erreur_425À mesure que les entreprises prennent de l’expansion, la gestion des factures se complexifie… et les erreurs se multiplient, révèle un récent sondage réalisé par la firme Concur.

Presque la moitié des PME américaines interrogées rapportent ainsi avoir commis des erreurs dans leurs comptes fournisseurs. Ces erreurs incluent des retards dans le traitement des factures des fournisseurs (47 %), des assignations erronées de factures applicables aux projets et clients (42 %) ainsi que de mauvais rapprochements de factures (42 %), par exemple lorsqu’elles sont comparées aux relevés des fournisseurs.

Ces erreurs ne sont pas sans conséquences : 65 % des moyennes entreprises et 42 % des petites entreprises estiment qu’il leur est difficile de payer les factures à temps. Pire encore, près de la moitié des moyennes entreprises sondées ont avoué avoir reçu des frais de retard de la part de leurs fournisseurs.

LES DÉFIS DE LA CROISSANCE

La très vaste majorité des PME interrogées (95 %) affirment qu’elles font face à des défis associés à leurs comptes fournisseurs en raison de leur croissance. Plus elles se développent, plus les erreurs sont nombreuses. La perception des factures (55 %), le paiement à temps des factures (53 %), l’identification des tendances de dépenses (53 %) et la prévision des dépenses (52 %) ont été identifiés comme les points les plus problématiques.

« Pendant la croissance des PME, il est important qu’elles aient une stratégie et des outils en ce qui concerne les comptes fournisseurs qui doivent évoluer en parallèle avec elles », souligne dans un communiqué Christal Bemont, vice-présidente principale et directrice générale des entreprises moyennes et nationales à Concur, une firme qui se spécialise dans les solutions de facturation.

« En automatisant les processus de comptes fournisseurs, les entreprises peuvent gérer de manière plus précise et efficace leur trésorerie, ce qui parallèlement les aidera à faire croître leur entreprise à leur propre rythme. »

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000