A A A
Entente

Montréal soutient 375 entrepreneurs pour son 375e anniversaire

3 mai 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

idee_aide_ensemble_collaboration_groupe_ampoule_lumiere_425x283Pour son 375e anniversaire, Montréal soutiendra financièrement 375 entrepreneurs émergents grâce à un tout nouveau fonds créé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM).

Le Fonds ADM/375 Idées attribuera des microcrédits de 3 750 $ aux jeunes montréalais âgés de 18 à 40 ans qui désirent « développer des projets durables et innovants ». Ces microcrédits devront être appariés par les entrepreneurs à l’aide de campagnes individuelles de sociofinancement via la plateforme québécoise La Ruche.

JUSQU’AU 400e ANNIVERSAIRE

Selon la JCCM, cette initiative permettra de soutenir les projets en prédémarrage ou en démarrage et contribuera à l’augmentation de l’indice entrepreneurial de la métropole. Environ 15 entrepreneurs seront soutenus par année d’ici au 400e anniversaire de Montréal, en 2042.

« Nous sommes fiers d’être aujourd’hui en mesure d’offrir une option concrète aux jeunes qui ont besoin d’un soutien financier accessible et souple pour oser se lancer en affaires », soutient dans un communiqué Gabriel Bran Lopez, président sortant de la JCCM et co-initiateur du Fonds.

« Le Fonds permettra de soutenir toute une génération d’entrepreneurs qui contribueront, à leur façon, au développement de la métropole. À travers eux, nous bâtissons l’avenir », ajoute France Chrétien Desmarais, présidente de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Fonds ADM/375 Idées est un projet socio-économique officiel du 375e anniversaire de Montréal, réalisé en partenariat avec Aéroports de Montréal (ADM) et le Conseil des gouverneurs de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

Les modalités complètes du Fonds et les critères de sélection des projets seront dévoilés en septembre 2017. Les jeunes entrepreneurs intéressés pourront ainsi faire des demandes de financement dès l’automne 2017.

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000