A A A
Entente

Nouvel appui aux femmes entrepreneures

14 mars 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Femmes gestion direction directricesPour mieux appuyer les femmes entrepreneures dans leurs projets d’entreprise, la Banque de développement du Canada signe un partenariat avec l’organisme Women’s Enterprise Organizations of Canada (WEOC). De quoi s’agit-il? 

Les sociétés membres de WEOC offrent des occasions d’apprentissage et de réseautage, des conseils en gestion et des services d’accompagnement aux femmes entrepreneures un peu partout au pays. WEOC travaille avec plus de 90 000 propriétaires d’entreprises à l’échelle nationale.

« BDC est d’avis que les femmes entrepreneures ont un énorme potentiel encore inexploité. C’est la raison pour laquelle nous donnons aux entreprises membres de WEOC la possibilité de faciliter ou d’améliorer l’accès au capital dont les femmes entrepreneures ont besoin », affirme Laura Didyk, vice-présidente, sud de l’Alberta et promotrice nationale de l’initiative à l’intention des femmes entrepreneures à BDC.

Selon la société d’État, les femmes entrepreneures qui optimisent leur plan d’affaires grâce à un accompagnement personnalisé ont de meilleures chances d’accéder à du financement.

L’entente a été signée par BDC et cinq organisations membres de WEOC : le Centre d’entreprise des femmes (Manitoba), la Newfoundland and Labrador Organization of Women Entrepreneurs, le Centre d’entreprise des femmes (Colombie-Britannique), Alberta Women Entrepreneurs et Women Entrepreneurs of Saskatchewan.

Cette entente s’ajoute aux engagements de BDC en vue de soutenir les femmes entrepreneures, à savoir un nouvel objectif de 1,4 milliard de dollars en financement pour des entreprises détenues par des femmes d’ici 2021 et une enveloppe de 200 millions de dollars aux fins d’investissements dans des entreprises technologiques dirigées par des femmes.

La rédaction vous recommande : 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000