A A A
Affaires

Nouvelle formation sur le transfert d’entreprise

6 juin 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

transfert_entreprise_cle_hommes_425Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) a lancé un nouveau programme de Certification en gestion de transfert d’entreprise avec l’Institut de leadership en gestion, en plus de signer une entente de partenariat avec la Ville de Montréal pour sensibiliser le milieu d’affaires aux enjeux du transfert d’entreprise.

Grâce à leur partenariat d’une durée de deux ans, la Ville de Montréal et le CTEQ organiseront une série d’activités pour accompagner les entrepreneurs et stimuler le transfert d’entreprise, dont l’organisation d’un Sommet international du repreneuriat en 2018 et en 2020, en plus de plusieurs sommets métropolitains. Des capsules explicatives seront également créées ainsi que des formations, autant pour les repreneurs que pour les cédants.

« La relève et le transfert d’entreprises sont des enjeux auxquels il faut consacrer davantage d’énergie. Grâce à notre collaboration avec le CTEQ, les cédants et les repreneurs montréalais auront accès à un meilleur soutien, ce qui permettra d’assurer la croissance de notre économie », a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

DES TRANSFERTS D’ENTREPRISE PLUS HUMAINS

En partenariat avec l’Institut de leadership en gestion, le CTEQ ouvrira également cet automne le programme de Certification en gestion de transfert d’entreprise. Ce programme a pour but d’aider les professionnels et le personnel qui interviennent dans les processus de transfert d’entreprise afin que ceux-ci soient mieux gérés et plus humains.

« Trop souvent, les professionnels qui interviennent lors d’un transfert d’entreprise sont tellement concentrés sur les aspects financiers et légaux de la transaction qu’ils en négligent l’aspect humain. Il s’agit pourtant d’un élément essentiel à la réussite du transfert qui doit être considéré dès le début », souligne Noémie Poli, associée à N8E, expert en acquisition et transfert d’entreprise et intervenante à l’Institut de leadership.

Pour cette nouvelle formation, l’Institut de leadership propose un programme intensif et de courte durée. Il invitera également des intervenants reconnus comme étant des leaders dans leurs domaines à enseigner les meilleures pratiques aux élèves.

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000