A A A
Affaires

Québec verse 7 M$ pour le transfert d’entreprises

14 décembre 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

transfert_entreprise_cle_hommes_425Le gouvernement du Québec a annoncé mardi un investissement de 7 M$ dans le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), ce qui lui permettra de développer son offre de services liés à l’entrepreneuriat collectif dans toutes les régions du Québec.

De la somme totale, 1 M$ sera alloué à la création du Programme de soutien à la reprise collective. En vertu de ce dernier, un projet de reprise collective pourra se voir accorder une subvention allant jusqu’à 15 500 $ pour l’embauche de professionnels. Il sera alors possible de rencontrer des spécialistes, notamment pour évaluer la capacité financière des travailleurs à acquérir une entreprise, ou de juger de la pertinence d’une coopérative de travailleurs.

Le soutien financier permettra de défrayer une partie des coûts des coopératives émergentes pour l’embauche, entre autres, d’un comptable et d’un juriste, ou pour le soutien de professionnels qui procéderont à une vérification diligente.

TOURNÉE DES RÉGIONS

Le financement de Québec permettra également au CTEQ de procéder à une tournée régionale d’information visant à promouvoir la reprise collective d’entreprises au cours de l’hiver 2017.

« Nos nombreuses interventions un peu partout à travers le Québec nous ont démontré qu’il y a un véritable engouement chez les 35-45 ans pour le repreneuriat. Cette tournée va donc en quelque sorte nous permettre d’attiser la flamme qu’on a vue dans les yeux de plusieurs, en outillant tous ceux qui sont susceptibles de les aider sur le terrain », souligne dans un communiqué Vincent Lecorne, président directeur général du CTEQ.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000