A A A
Seringue

Santé au travail : ces dirigeants qui craquent

3 mai 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

deception_decouragement_travail_stress_employe_425Stress intense et manque de sommeil, voilà un cocktail explosif qui fait flancher la santé des hauts dirigeants et des propriétaires d’entreprise.

Non, les petits salariés ne sont pas les seuls à mettre leur santé en péril au travail. Les accidents vasculaires cérébraux (AVC), infarctus et surmenages sont monnaie courante dans l’univers des patrons, ceux-ci refusant trop souvent de porter attention aux signes avant-coureurs.

Selon un sondage réalisé en France et rapporté par BFMTV, un chef d’entreprise sur cinq avoue souffrir d’un problème de santé chronique. Pire encore, un sur quatre a constaté que sa santé s’est dégradée au cours des cinq dernières années.

Malgré tout, la majorité des patrons interrogés (76 %) se déclarent en bonne ou très bonne santé, alors qu’ils sont 19 % à s’estimer en assez bonne santé et seulement 5 % en mauvaise ou très mauvaise santé.

MANQUE DE SOMMEIL

Les chefs d’entreprise dorment en moyenne 6h30 par nuit, soit 30 minutes de moins que la moyenne des Français, selon des données récoltées par Amarok, un observatoire de la santé des dirigeants d’entreprise de l’Hexagone.

Ce déficit de sommeil pèse lourd sur leur organisme et très peu d’entre eux prennent le temps de faire une petite sieste dans la journée pour compenser.

Alors que la santé des dirigeants demeure un sujet tabou, l’ancien PDG de Peugeot Citroën, Christian Streiff, a brisé la loi du silence dans son livre J’étais un homme pressé, où il raconte comment le fait de constamment pousser son corps à bout l’a mené à l’AVC. Il explique aujourd’hui prendre le temps de dormir, faire du sport et s’accorder le droit de ne rien faire, souligne BFMTV.

La rédaction vous recommande :

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000