A A A
Affaires

Un concours pour les entrepreneures audacieuses

29 mars 2017 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

femme_jeune_conseillere_cliente_425Vous comptez parmi votre clientèle des femmes d’affaires ambitieuses? Le programme Femmes entrepreneures gagnantes d’EY pourrait leur permettre de passer à la vitesse supérieure dans le développement de leur entreprise.

Femmes entrepreneures gagnantes est un concours annuel et un programme de leadership pour cadres qui identifie un groupe sélect de femmes entrepreneures dont les entreprises démontrent un réel potentiel de croissance, pour ensuite les aider à le réaliser. Actuellement dans sa dixième année, le programme nord‑américain est ouvert aux entreprises au Canada et aux États‑Unis.

Le programme comprend plusieurs volets, programmes de formation continue, événements, adhésion à des réseaux d’affaires et exposition aux médias, autant à l’échelle nationale que régionale. Il est également permanent, ce qui veut dire que les femmes entrepreneures sélectionnées sont encouragées à participer tant et aussi longtemps qu’elles en tireront parti.

Selon une étude dirigée par le Babson College Center for Women’s Entrepreneurial Leadership, le revenu total de 2014 pour les entreprises participantes en Amérique du Nord était plus élevé de 54 % par rapport à leur revenu total pour les années précédant leur adhésion au programme. De plus, les participantes à titre individuel ont en moyenne une croissance annuelle de leurs revenus de 20 % après avoir participé au programme.

Pour être admissibles, les candidates doivent être des femmes propriétaires fondatrices (participation d’au moins 51 %) d’une entreprise à capital fermé au Canada ou aux États-Unis. L’entreprise en question doit également avoir été fondée il y a moins de 10 ans et avoir déclaré des ventes d’au moins deux millions de dollars pour chacun des deux derniers exercices. Les femmes intéressées ont jusqu’au 9 juin pour soumettre leur candidature.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000