A A A
Été

Un voyage au Mexique pour favoriser l’esprit d’équipe

26 avril 2017 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

vacances_retraite_plage_mer_sud_425Une startup de Calgary a pris les grands moyens pour favoriser l’esprit d’équipe chez ses employés : un voyage d’une semaine au Mexique.

Si les 26 employés de Splice, une petite firme de développement de logiciels, ont travaillé durant leur séjour au soleil, ils ont aussi pu s’amuser grâce aux différentes activités mises en place par la direction de l’entreprise. « C’était du travail, mais aussi beaucoup de jeu », résume Makaila Jones, adjointe du chef de la direction de Splice.

Le séjour a également permis aux quelques employés basés à Toronto de fraterniser avec leurs collègues albertains du siège social. Chaque trimestre, les travailleurs des deux villes se rejoignent également pour participer à des activités de team building.

FLEXIBILITÉ ET RÉTROACTION

Ce voyage est un exemple des différents moyens mis en place par l’entreprise pour stimuler l’engagement du personnel et le garder heureux et productif. Splice offre aussi à la plupart de ses employés des horaires de travail flexibles, la possibilité de faire du télétravail aussi souvent qu’ils le souhaitent et de la souplesse dans la prise des vacances.

Même si les jeunes employés sont généralement plus friands de ces types d’avantages, les travailleurs expérimentés les apprécient également et y voient une façon de mieux gérer leurs responsabilités familiales. « Vous pouvez donc vraiment intégrer votre vie à votre travail. Tant que le travail est fait, personne ne vous vous dérangera », assure Makaila Jones.

Splice reçoit également la rétroaction de ses employés en continu grâce à des sondages générés par TINYpulse, un logiciel de gestion des ressources humaines conçu pour favoriser l’engagement des employés. À la suite de commentaires émis par les travailleurs, l’entreprise a par exemple acheté un presse-panini et un mélangeur pour la cafétéria et envisage maintenant d’implanter le vendredi après-midi de congé.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000