A A A
Attention

Vive les repas gratuits!

21 mars 2018 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

lunch_nourriture_repasEn plus de favoriser le bien-être et l’engagement des salariés, la nourriture gratuite offerte aux employés a aussi des effets positifs sur leur performance et leur productivité. 

Google Québec, Yahoo! Canada et Autodesk font partie des entreprises qui fournissent gratuitement des repas complets à leurs employés, peut-on lire dans le 24heures Montréal. 

Puisque le cerveau consomme à lui seul environ 23 % de l’ensemble des apports énergétiques quotidiens, selon des études scientifiques, les employés doivent manger un repas complet le midi pour être efficace tout au long de la journée. Fournir gratuitement ce repas est donc le meilleur moyen de s’assurer que les employés ne soient jamais à court d’énergie.

Un sondage réalisé en 2014 par la firme Seamless, spécialisée dans les commande de nourriture en ligne, indiquait que 60 % des employés bénéficiant de repas gratuits au travail se sentaient plus heureux, valorisés et appréciés par leur employeur.

S’il est financièrement impossible pour certaines entreprises d’offrir des repas complets gratuitement, elles pourraient à tout le moins envisager de proposer des collations à leurs employés.

FINI LES COLLATIONS MAUVAISES POUR LA SANTÉ

Des collations pour combattre la fringale de l’après-midi, c’est bien, mais des collations santé, c’est encore mieux. Une jeune entreprise d’Ottawa s’est donné pour mandat de proposer une alternative aux collations sucrées ou salées que les travailleurs en manque de calories se procurent dans les machines distributrices.

Les entreprises clientes de Desk Nibbles reçoivent chaque mois une boîte pleine de collations saines, dont des fruits, des barres de céréales et des croustilles de pommes, rapporte Radio-Canada. Des collations sont également prévues pour les végétariens, les personnes souffrant d’allergie et les adeptes de produits biologiques et sans gluten.

L’un des fondateurs de l’entreprise, Emil Aite, explique avoir eu l’idée de démarrer son entreprise après avoir effectué un stage à Shopify, firme qui offre de la nourriture et des collations gratuites à ses employés.

Desk Nibbles livre ses boîtes un peu partout au Canada. Ses clients réguliers sont basés à Montréal, Toronto, Vancouver et Ottawa.

La rédaction vous recommande : 

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000