A A A
Techno

L’ACARR lance un site d’éducation sur la retraite

15 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Web_ordinateur_425L’Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) a lancé un nouveau site web visant à améliorer les connaissances des Canadiens en cette matière.

De concert avec la Stratégie nationale pour la littératie financière, l’outil en ligne aide les Canadiens à comprendre leurs options, pour qu’ils puissent ensuite planifier et épargner en conséquence afin de s’assurer des revenus suffisants à la retraite.

Le site comporte des jeux-questionnaires formés de questions à choix multiples conçues pour améliorer les connaissances techniques des internautes.

Trois catégories sont abordées : régimes gouvernementaux, régimes d’employeur et régimes d’épargne populaire.

« Se doter d’un plan bien pensé est un élément essentiel à l’atteinte des objectifs financiers de retraite », affirme Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada.

« Plus que jamais, il est important que les Canadiens comprennent mieux les différentes options qui leur sont offertes pour leur permettre de construire une retraite à l’abri du besoin », ajoute Hugh Wright, président du conseil d’administration de l’ACARR.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.