A A A
Épargne

Le CDPSF lance une tournée sur la retraite

15 mars 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

dirigeants_reunion_meeting_conference_425Le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) lancera prochainement « une grande tournée provinciale de sensibilisation en matière de retraite », a-t-il annoncé vendredi.

L’objectif de cette tournée, à laquelle participera Retraite Québec, est de « sensibiliser les Québécois à l’importance d’une bonne planification financière » de leurs vieux jours, « tout en leur permettant de mieux comprendre les régimes publics ».

À partir du mois de mai, des formations seront ainsi livrées dans toute la province par les 20 délégations régionales du CDPSF. À noter qu’elles seront admissibles à des unités de formation continue (UFC), nécessaires au maintien du permis de pratique des quelque 32 000 professionnels en services financiers du Québec.

OUVRIR LA DISCUSSION

« Il est évident que l’ensemble de la société, incluant nos membres, gagne à ce que les épargnants québécois comprennent de mieux en mieux les enjeux qui sont les leurs au moment de la retraite », justifie Mario Grégoire, président du conseil d’administration du Conseil.

« Ce procédé permettra à nos membres de lancer avec leurs clients une discussion franche à propos de leurs objectifs financiers et, surtout, à propos des défis qui les attendent au moment de la retraite », poursuit-il.

Selon le CDPSF, cette tournée est le début d’une série d’initiatives visant à offrir de la formation continue à l’échelle de la province aux professionnels en services financiers. La prochaine étape sera la publication du calendrier complet de formation sur le site web de l’organisme.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques