A A A
Argent

Les 55 ans et plus peinent à gérer leurs finances

10 novembre 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

« Que feriez-vous différemment pour la préparation à la retraite si vous en aviez la chance? » À cette question, 46 % des Canadiens de 55 ans et plus répondent : « Économiser davantage ».

C’est ce que nous apprend le sondage national mené par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), qui dresse le portrait financier de cette catégorie d’âge.

Première observation : les 55 ans et plus peinent à gérer leurs finances personnelles. Le document révèle que 50 % des répondants « arrivent relativement bien à régler leurs dépenses mensuelles », alors que 25 % vivent des difficultés.

Au chapitre des pronostics, 22 % des répondants prévoient que, sur un horizon de dix ans, leur situation financière se sera améliorée, 38 % estiment qu’elle sera la même, et 31 % sont d’avis qu’elle se détériorera.

En termes d’épargne et de revenus, si 60 % des sondés de cette catégorie d’âge croient avoir le nécessaire jusqu’à la fin de leur vie, 30 % se font plus pessimistes.

Ils ont également été interrogés sur les types de fraude qui les inquiètent le plus. Le vol d’identité, ainsi que les fraudes liées aux cartes de crédit et de débit figurent en tête de liste.

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques