A A A
Épargne

Oui à un nouveau régime de retraite obligatoire

28 janvier 2014 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Les employeurs sont en faveur de la proposition de rendre obligatoire la participation des employés à un nouveau régime de retraite à cotisation déterminée (CD) instauré par les provinces, selon un sondage mené par Morneau Shepell.

Des 73 employeurs ayant participé au Sondage de 60 secondes, deux fois plus de répondants préfèrent un programme où les employés auraient l’obligation de cotiser à un régime CD, complémentaire au Régime des pensions du Canada, plutôt qu’à un régime auquel ils sont automatiquement inscrits, mais auquel ils peuvent décident de ne pas participer.

Dans le cadre du régime CD, seuls les employés dont les gains dépassent 25 000 $ devraient cotiser.

« Depuis sept ans, les employeurs et le grand public ont été submergés de livres blancs et de consultations sur la réforme des régimes de retraite. Pour eux, il est grand temps que les gouvernements passent à l’action, affirme Fred Vettese, actuaire en chef de Morneau Shepell. Et les employeurs sont beaucoup plus favorables à l’idée d’un nouveau régime de retraite obligatoire auquel les employés et les employeurs cotiseraient que nous ne l’aurions cru. »

Au Québec, la Loi sur les régimes volontaires d’épargne-retraite (RVER) entrera en vigueur le 1er juillet 2014. Il s’agit d’un régime auquel toutes les entreprises devront se conformer d’ici le 31 décembre 2017

À lire : Québec adopte la loi sur les RVER

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques