A A A
Assurance

À l’approche de la retraite, les clients connaissent-ils leurs besoins futurs en termes de soins de santé?

2 juin 2013 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie grave. Mais, à l’approche de la retraite, les clients devraient commencer à envisager encore plus sérieusement ce qu’il adviendrait si leur santé venait à se détériorer. Au fur et à mesure que l’on vieillit, les risques grandissent et il est important de prévoir ces nouveaux besoins en termes de soins de santé, de même que les coûts qui y sont associés.

De nombreux Canadiens se préoccupent de leur capacité à couvrir les dépenses liées à la santé lorsqu’ils seront plus âgés :

  • Plus de la moitié des Canadiens (53 %) s’inquiètent du coût des soins de santé durant la retraite1.
  • Un Canadien sur quatre (25,5 %) âgé de 57 à 66 ans n’est «pas du tout convaincu» que son revenu de retraite sera suffisant pour couvrir ses dépenses médicales2.

Pour entamer un échange constructif sur la façon dont l’état de santé peut influer sur la retraite, faites visionner aux clients la vidéo sur les besoins liés à la santé. Donnez-leur confiance en l’avenir en leur présentant ce dont ils ont besoin pour agir : des solutions de revenu de retraite qui couvriront les frais de médicaments et de soins de santé personnels futurs.

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique sur les besoins liés à la santé sur le site des conseillers de la Financière Sun Life.

Discuter avec vos clients de leurs rêves de retraite et de leurs préoccupations fait partie de Mon argent pour la vieMC. En plus des besoins liés à la santé, l’approche de la Financière Sun Life en matière de planification de la retraite couvre les besoins de base, les besoins liés au style de vie et les besoins liés à l’héritage.


1: Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life, 2012

2 : Indice canadien de report de la retraite Sun Life, 2013

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000