A A A
Épargne

Faciliter les dons de vos clients à des organismes de charité

2 décembre 2013 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Pendant la saison des fêtes, bon nombre de citoyens aident leur communauté en faisant des dons ou du bénévolat. Certaines personnes ne savent peut-être pas qu’il existe un autre moyen de faire une différence auprès d’un organisme qui leur est cher. Si vous avez des clients qui sont à la retraite ou qui en approchent et qui sont de généreux philanthropes, songez à leur parler des dons planifiés lors de votre conversation sur la transmission de leur héritage.

Les dons planifiés permettent aux clients de faire un don à une œuvre de bienfaisance qu’ils ont à cœur, et ce même lorsqu’ils ne seront plus là. Cela permet également aux clients de maximiser leurs avantages au chapitre de la planification fiscale et successorale. Les dons planifiés peuvent prendre la forme d’un don ponctuel, d’une série de paiements au cours d’une période donnée ou d’un appui continu. Bon nombre d’options sont à la disposition des clients, depuis le legs testamentaire jusqu’aux solutions plus avantageuses fiscalement, telles que l’assurance-vie.

Peu importe si vos clients disposent d’un actif modeste ou considérable, grâce à une planification prudente et — à votre aide — ils seront en mesure de laisser un héritage à la hauteur de leurs attentes. Selon l’importance et la complexité de leur don – et leurs plans pour leur vie financière et leur retraite – les clients qui songent à se prévaloir de l’option des dons planifiés pourront nécessiter l’aide d’un autre professionnel, par exemple un conseiller juridique, un conseiller fiscal ou un comptable.

Les dons planifiés peuvent être complexes. Pour aider les clients à comprendre les options à leur disposition, la Financière Sun Life a créé le document Guide sur les dons planifiés à l’intention des clients. Ce guide est une excellente source de renseignements pour vos clients qui songent à faire des dons planifiés.

Apprenez-en davantage sur la manière dont une planification fiscale efficace peut faire une différence pour vos clients en vous inscrivant au cours La fiscalité : une approche pratique, qui donne droit à des UFC et qui est offert par Placements mondiaux Sun Life, en collaboration avec le Knowledge Bureau.

Aidez les clients à planifier un héritage à la hauteur de leurs attentes dans le cadre de la conversation sur Mon argent pour la vie, l’approche personnalisée de la Financière Sun Life pour la planification de la vie financière et de la retraite*. Communiquez avec un directeur des ventes de la Financière Sun Life pour en savoir plus.

 



* Seuls les conseillers qui détiennent le titre de planificateur financier au Québec (Pl. Fin.) ou, en dehors du Québec, de planificateur financier agréé (CFP), de planificateur financier agréé (CFP), de conseiller financier agréé (CH.F.C.) ou un titre équivalent sont habilités à porter le titre de planificateur financier.

Placements mondiaux Sun Life est la marque qui représente les filiales d’exploitation de la Financière Sun Life qui offrent des produits de gestion de patrimoine, y compris des fonds communs de placement gérés par Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc., des contrats d’assurance-vie et des contrats de rente offerts par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, et des CPG offerts par la Fiducie de la Financière Sun Life inc.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000