A A A
Épargne

88 % des retraités disent : prenez soin de votre santé!

1er avril 2016 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

RRC_Sunlife_Avril_2016_Prendre_Soin_Sante_425
La retraite peut être agréable – si l’on s’y est bien préparé. C’est ce que révèle le Rapport 2016 sur la retraite aujourd’hui de la Financière Sun Life. Surtout lorsqu’il s’agit de la santé.

Lorsqu’on leur demandait de donner un conseil aux travailleurs concernant la retraite, l’une des réponses les plus fréquentes de la part des retraités était : « prenez soin de votre santé ». Lorsqu’ils sont jeunes et en bonne santé, il est difficile pour les clients d’imaginer une détérioration de leur état de santé; pourtant, ils ont besoin d’être informés des répercussions que cela peut avoir sur leurs plans de retraite. Pour prendre soin de leur santé dès aujourd’hui, il leur faut planifier en prévision de l’évolution de leur état de santé avec le temps.

LA DÉTÉRIORATION DE L’ÉTAT DE SANTÉ PEUT CHANGER LES PLANS DE RETRAITE

Le sondage révèle que 50 % des travailleurs prévoient appliquer ou appliquent déjà une approche graduelle à la retraite. À l’âge de 66 ans, 70 % comptent encore travailler, à temps partiel ou à temps complet, alors que 20 % seulement s’attendent à prendre une retraite complète à cet âge.

Mais qu’adviendrait-il s’il leur fallait impérativement prendre leur retraite pour des raisons de santé, sans pouvoir en choisir la date? Ils se retrouveraient comme 23 % des retraités qui ont été forcés de prendre leur retraite pour des raisons médicales ou de santé personnelle; une tendance que l’on observe de plus en plus et qui a augmenté de 5 % comparativement à 2014.

En prenant leur retraite plus tôt que prévu en raison de problèmes de santé personnelle, les clients risquent de :

  1. mettre moins d’argent de côté;
  2. puiser plus tôt dans leurs économies;
  3. devoir faire face à des frais supplémentaires liés aux soins de santé, plus tôt que prévu.

IL EST INDISPENSABLE D’AMORCER UNE CONVERSATION SUR LA SANTÉ

En général, lorsqu’ils prennent leur retraite, les clients connaissent assez bien leur état de santé et savent le gérer. Mais étant donné que l’état de santé de chacun évolue au fur et à mesure que l’on vieillit, il est important d’aider les clients à planifier pour leurs besoins actuels et futurs en matière de santé.

Une conversation sur les besoins liés à la santé fait partie de Mon argent pour la vie, l’approche personnalisée de la Financière Sun Life pour la planification de la vie financière et de la retraite*. Aidez les clients à prendre leur retraite en toute confiance, en vous servant des ressources suivantes comme point de départ :

Pour en savoir davantage ou pour trouver tous les documents marketing de Mon argent pour la vie, rendez-vous à sunlife.ca/monargentpourlavieconseiller.

* Seuls les conseillers qui détiennent le titre de planificateur financier au Québec (Pl. Fin.) ou, en dehors du Québec, de planificateur financier agréé (CFP), de conseiller financier agréé (CH.F.C.) ou un titre équivalent sont habilités à porter le titre de planificateur financier.

Remarque : Toutes les statistiques proviennent du Rapport 2016 sur la retraite aujourd’hui de la Financière Sun Life.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques