A A A
Épargne

Choix des lecteurs en 2015

1er décembre 2015 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Présenté par :

Savez-vous qu’il est possible de partager les articles? Utilisez les fonctions envoyer, imprimer et partager sur les réseaux sociaux qui apparaissent au-dessus et en dessous des articles.

Le mois de décembre est l’occasion de se remémorer les temps forts de l’année. Voici les articles du Centre de documentation sur la retraite les plus populaires et les plus partagés sur les réseaux sociaux tout au long de l’année.

VOICI LES 7 ARTICLES LES PLUS POPULAIRES DE 2015 :

1. 6 CONSEILS SUR L’IMPÔT À COMMUNIQUER AUX CLIENTS
Quelques conseils pratiques permettent de réduire la facture fiscale lorsque vient le temps de remplir sa déclaration de revenus. Jean Turcotte, directeur, Groupe fiscalité, assurance et gestion de patrimoine à la Financière Sun Life vous aide à déterminer les dépenses qui peuvent être admissibles à titre de déductions et de crédits d’impôt afin de permettre aux clients de bien planifier et de tirer profit des allégements fiscaux permis par le gouvernement.

2. 7 DOCUMENTS JURIDIQUES À POSSÉDER EN PRÉVISION DE LA RETRAITE
Les clients reportent souvent à plus tard la rédaction ou la vérification de leur testament ou du mandat en cas d’inaptitude. Pourtant, cet exercice se veut d’une importance capitale. Cet article vous propose une liste de documents à avoir sous la main pour aider vos clients à entamer leur retraite sereinement et de manière éclairée.

3. COMMENT TIRER PROFIT DE « LA BAISSE D’IMPÔT POUR LES FAMILLES » DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL
Comme suite aux mesures annoncées par le gouvernement pour alléger le fardeau fiscal des familles, nous vous proposons différentes approches adaptées à l’étape de la vie de vos clients qui leur permettront de faire fructifier leur argent et réviser leurs plans.

4. RÉDUIRE AU MINIMUM L’IMPÔT AU DÉCÈS SUR LES RÉGIMES ENREGISTRÉS D’ÉPARGNE RETRAITE – EN DEUX PARTIES
Les impacts fiscaux au décès représentent un défi pour plusieurs personnes. Ainsi, au décès d’un client, vous pourriez devenir la personne de référence pour les membres de sa famille en ce qui a trait aux questions financières. Il est donc stratégique pour vous d’avoir une bonne connaissance des mesures fiscales qui peuvent favoriser les héritiers pour mieux les épauler dans cette délicate étape.

5. ASSURANCE MALADIES GRAVES : DES ARGUMENTS QUI FONT VENDRE
Retrouvez quatre pistes judicieuses pour amorcer la conversation et amener vos clients à voir l’assurance maladie grave sous un angle différent.

6. 5 ARGUMENTS DE VENTE SOUVENT NÉGLIGÉS SUR L’ASSURANCE‑VIE
Retrouvez le document de réflexion présenté par la Financière Sun Life pour rétablir les faits à propos de l’assurance vie et vous permettre d’amorcer des conversations pertinentes sur la protection du patrimoine de vos clients sans perceptions erronées.

7. SUCCESSION : APPROCHES POSSIBLES ET PIÈGES À ÉVITER
Cet article vous suggère quelques approches pour faciliter la discussion sur les concepts de succession ou d’inaptitude qui sont souvent délicats à aborder. La liste des pièges fréquents est aussi dressée pour que vos clients les évitent au moment de planifier le volet juridique de leurs finances personnelles.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques