A A A
Argent

Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2013

1er mars 2013 | Soumis par la Financière Sun Life

  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

Le dernier sondage fait ressortir l’incertitude face à la retraite au Canada

Moins confiants d’être en mesure de payer pour les dépenses de première nécessité. Moins tendance à faire affaire avec un conseiller. Moins tendance à disposer d’un plan financier écrit.

Voilà certaines des conclusions pas très roses dévoilées par le cinquième sondage annuel Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2013 qui fait le suivi sur la confiance, les attentes et les inquiétudes des travailleurs canadiens à l’égard de la retraite.

«Le rêve de pouvoir se permettre d’être complètement à la retraite à l’âge de 66 ans s’estompe chez les Canadiens; il est remplacé par une réalité selon laquelle nombreux sont ceux qui prévoient travailler après l’âge habituel du départ à la retraite, a indiqué Kevin Dougherty, président, Financière Sun Life Canada.

La crise financière de 2008 a eu des conséquences à long terme, et un nombre accru de Canadiens prévoient qu’ils devront travailler plus longtemps pour cette raison.»

Les conclusions qui se dégagent du sondage de cette année confirment que :

  • 71 % des Canadiens sont quelque peu ou pas du tout convaincus d’être en mesure de payer pour les dépenses de première nécessité lorsqu’ils seront à la retraite.
  • Près du tiers des Canadiens ne sont pas du tout convaincus qu’ils auront suffisamment d’argent pour couvrir les frais médicaux.
  • Près de 8 Canadiens sur 10 n’ont pas rédigé un plan.
  • Moins d’un tiers des Canadiens travaillent actuellement avec un conseiller, pourtant ils sont nombreux à croire qu’ils ne possèdent pas les connaissances financières nécessaires pour être en mesure de planifier leur retraite.

Mais ce n’est pas tout ce que les conclusions confirment. Les incertitudes et le manque de planification des Canadiens renforcent également le besoin d’obtenir des conseils globaux dans un marché en rapide expansion.

Transmettez vos connaissances

Vos connaissances en matière de solutions efficaces touchant la planification peuvent aider les Canadiens à contrer ce manque de confiance et ce manque de planification à l’échelle nationale. Les conseils d’un professionnel compétent peuvent les aider à planifier en vue d’atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de la vie. Avec la population qui vieillit et prend sa retraite, la sensibilisation aux problèmes liés à la retraite prend de plus en plus d’importance. Le défi consiste à trouver des façons de prendre contact avec les clients, nouveaux et existants.

Envisagez Mon argent pour la vieMC

Mon argent pour la vieMC – L’approche que propose la Financière Sun Life pour planifier la retraite – est adaptée aux préoccupations qu’ont les Canadiens au sujet de leur épargne pour la retraite et de la transition vers la retraite.

Mon argent pour la vieMC, c’est déterminer la répartition appropriée de solutions d’assurance-vie, d’assurance-santé et de gestion de patrimoine qui répond aux besoins uniques des clients. C’est aussi planifier la retraite en tenant compte des besoins liés aux frais de subsistance, à la santé, au style de vie et au patrimoine. Bref, c’est faire en sorte que les clients puissent prendre leur retraite en toute confiance. Pour les clients qui manquent de confiance et les conseillers qui souhaitent les aider, cela vaut la peine d’examiner Mon argent pour la vieMC plus en profondeur.

À propos de l’Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2013

L’Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2013 explore l’attitude et le comportement des Canadiens actifs âgés de 30 à 65 ans. Pour ce cinquième sondage annuel (effectué entre le 29 novembre et le 6 décembre 2012, par Ipsos Reid pour la Financière Sun Life), 3 017 Canadiens actifs ont exprimé leur point de vue sur la retraite. Le terme «report de la retraite» reflète la tendance de plus en plus répandue de repousser le départ à la retraite et de continuer à travailler au-delà de 65 ans, âge traditionnel de la retraite.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques