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Le choix des lecteurs en 2014

6 janvier 2015 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

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La nouvelle année est un temps où l’on fait le point; on repense à ce que l’on a accompli et on réfléchit à nos objectifs pour l’année à venir. Le Centre de documentation sur la retraite ne fait pas exception. Nous travaillons sans relâche à vous offrir l’information, les outils et les ressources nécessaires pour vous aider à développer davantage le marché de la retraite, en pleine croissance.

En 2014, nous avons couvert une variété de sujets, notamment l’augmentation de l’espérance de vie, le revenu de retraite garanti et le transfert du patrimoine d’une génération à l’autre, pour ne nommer que ceux-là.

Pour 2015, nous aimerions connaître vos impressions au sujet du Centre de documentation sur la retraite. Y a-t-il des éléments que vous aimeriez voir couverts au cours des prochains mois? Faites-nous part de vos commentaires et suggestions à l’adresse courriel market@sunlife.com.

Nous avons recensé ci-dessous les articles qui ont été les plus consultés au cours de la dernière année.

Les 3 articles ayant le plus attiré votre attention en 2014 :

Comment expliquer aux clients la fiscalité de l’assurance-santé – voici de l’aide

De nombreux aspects fiscaux doivent être pris en considération au moment de sélectionner le produit d’assurance-santé qui convient le mieux à un client. C’est pourquoi la Financière Sun Life a rédigé le Guide sur la fiscalité de l’assurance-santé au Canada. Il a été conçu pour vous permettre – à vous et aux conseillers spécialisés en fiscalité, en droit et dans d’autres domaines que vous consultez – de tenir compte de la situation fiscale de chaque client.

RVER : les bonnes questions pour proposer la bonne solution

La création du régime volontaire d’épargne-retraite représente une occasion unique pour les conseillers de proposer aux PME divers moyens de combler leurs besoins en matière d’épargne-retraite en milieu de travail. Bien sûr, un employeur peut choisir l’option la plus simple en décidant de mettre en place un RVER. Une réflexion plus large peut toutefois s’imposer. Comme conseiller, votre rôle consiste à favoriser cette réflexion et à proposer des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise.

Développer ses affaires auprès d’une clientèle de médecins

Il y a plusieurs aspects à considérer pour être en mesure de développer votre pratique auprès des médecins. Voici quelques pistes pour optimiser la fiscalité de cette clientèle constituée majoritairement de travailleurs autonomes.

Les 3 articles de blogues les plus lus :

De la paye au revenu de retraite : faire le pont en toute confiance

Faire le pont entre recevoir une paye et se payer à même son épargne-retraite pendant la phase de décaissement peut susciter des sentiments ambivalents. Kevin P. Dougherty, président de la Financière Sun Life Canada, vous parle de cette occasion en or d’approfondir vos relations avec vos clients et de leur proposer des solutions qui réduiraient leurs inquiétudes, faciliteraient la transition et les aideraient à prendre leur retraite en toute confiance.

Vos clients vivent plus longtemps : sont-ils prêts pour un parcours de retraite plus long?

L’espérance de vie au Canada augmente sans cesse, ce qui est une excellente nouvelle. Or, cela a une influence directe sur les plans de retraite et vos clients doivent prendre en compte cette réalité. Rocco Taglioni, vice-président principal, distribution et marketing, assurances et placements individuels, Financière Sun Life Canada, vous fait découvrir les trois étapes à suivre pour contribuer à l’établissement d’un meilleur plan de revenu de retraite pour vos clients.

Capitaux en mouvement : vos conseils sont essentiels

Au cours des 20 prochaines années, nous assisterons au mouvement de capitaux le plus important de l’histoire du Canada. Cela aura une incidence considérable non seulement sur notre économie, mais aussi sur l’ensemble de la société. Dean A. Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life, analyse cette occasion extraordinaire pour vous.

 

 

 

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