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Épargne

Maintenant disponibles : des outils interactifs assortis au style d’apprentissage des clients

3 février 2016 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

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Comme le dit le dicton, « une image vaut mille mots ». Si on vous demande de mémoriser une liste de mots – arbre, chandail, chat et la couleur violet – vous êtes plus susceptible d’y parvenir si vous vous les représentez, par exemple, en imaginant un chat vêtu d’un chandail violet assis dans un arbre.

Le même principe s’applique lorsque vous expliquez un concept à un client. Vous pouvez expliquer à certains clients les répercussions qu’un changement peut avoir sur le taux de retrait de leur épargne-retraite. Mais des aides visuelles, comme un graphique ou un rapport, les aideront à comprendre ces répercussions et à garder en mémoire ce qu’ils auront vu et entendu. Selon le Social Science Research Group (en anglais uniquement), 65 % de la population a besoin de voir pour apprendre. Nous avons donc tous en commun l’apprentissage visuel. La plupart des clients comprendront et retiendront mieux un concept si vous utilisez un graphique interactif pour leur montrer l’influence de quelques points de pourcentage.

  • 65 % de la population a besoin de voir pour apprendre
  • Faites appel aux 3 sens – la vue, l’ouïe et le toucher – pour faire comprendre des concepts financiers
  • Utilisez des aides visuelles, des vidéos, des outils interactifs

Nous avons tous nos préférences quant à la façon dont nous recevons de l’information. Si nous ne souffrons pas d’une incapacité, nous pourrions nous servir de 3 de nos 5 sens – la vue, l’ouïe et le toucher – pour apprendre et comprendre des concepts financiers. En connaissant les préférences de vos clients, vous serez en mesure de leur transmettre votre message d’une façon intéressante et de faire en sorte qu’ils se rappellent ce que vous leur aurez dit.

 
LA VUE

Les apprenants visuels veulent voir ce que vous leur décrivez parce que pour eux, savoir en quoi consiste exactement le sujet de la conversation est essentiel. Vous pouvez mieux communiquer avec eux en utilisant des aides visuelles comme des données infographiques, des tableaux, des images, ou simplement en dessinant un concept sur du papier.

L’OUÏE

Si un client vous demande de lui expliquer ce que vous voulez dire, vous saurez qu’il apprend en écoutant les mots que vous employez. Il accorde une attention particulière au son de votre voix et se fie à votre intonation. Il participe activement aux conversations en posant des questions.

Faites appel à deux sens – la vue et l’ouïe – et montrez aux clients les vidéos sur tableau blanc Mon argent pour la vie de la Financière Sun Life. Ils pourront ainsi voir et entendre une explication simple sur des concepts relatifs à la planification financière. Utiliser des outils peut aider, mais n’oubliez pas de prendre le temps de leur expliquer comment leurs besoins évolueront avec le temps et comment vous pouvez les aider à bâtir et à protéger leur épargne.

LE TOUCHER

Les apprenants kinesthésiques veulent faire une chose par eux-mêmes pour la comprendre. Ils disent souvent « laissez-moi essayer » lorsqu’ils voient quelque chose pour la première fois. Ils veulent toucher ou faire une chose par eux-mêmes pour apprendre. Montrez-leur un outil ou un calculateur et laissez-les l’essayer pour gagner leur confiance et les rendre plus sûrs d’eux.

Comprendre les différents styles d’apprentissage et les appliquer à votre approche de vente peut vous aider à faire croître vos affaires. Avant de rencontrer les clients, pensez aux différentes préférences relatives à l’apprentissage. Comment pouvez-vous expliquer aux clients en quoi une approche globale peut les aider à répondre à leurs besoins financiers d’une façon facile à comprendre? Une fois que vous avez déterminé le style d’apprentissage du client, vous pouvez choisir le type de matériel de marketing qui lui conviendra le mieux.

OUTILS DE PLANIFICATION INTERACTIFS – EN LIGNE ET MAINTENANT DISPONIBLES

L’application Web Mon argent pour la vie permet d’avoir des conversations approfondies sur la planification de la retraite grâce à des outils interactifs, des démonstrations, des vidéos et des ressources de planification de la retraite – bref, il y a de quoi satisfaire les 3 types d’apprenants. Les outils et les calculateurs sont conçus pour aider les clients à comprendre les risques auxquels ils feront face. Vous pouvez entrer les renseignements dans les calculateurs pour produire un rapport qui démontre comment différents scénarios pourraient influencer les plans de retraite des clients. Vous préparerez alors le terrain pour leur présenter certaines solutions qui les aideront à prendre leur retraite en toute confiance.

Et accéder à ces outils est maintenant plus facile que jamais; vous n’avez même pas à ouvrir de session. Jetez un coup d’œil aux outils et aux ressources offertes sur l’application Web Mon argent pour la vie de la Financière Sun Life :

Pour obtenir plus de renseignements sur l’application Web Mon argent pour la vie, communiquez avec votre équipe de soutien aux ventes.

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