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Qu’est-ce que Mon argent pour la vieMC?

4 février 2013 | Soumis par la Financière Sun Life

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Mon argent pour la vieMC, adaptée à la nouvelle réalité du marché de la retraite

Les baby-boomers sont en train de redéfinir le sens de la retraite. Mon argent pour la vie redéfinit la planification de la retraite.

Les baby-boomers sont en train de redéfinir le sens de la retraite. Ils vivent plus longtemps et sont plus actifs que les personnes des générations précédentes. Certains choisissent de passer graduellement à la retraite; ils adoptent un horaire de travail souple ou lancent une entreprise. D’autres veulent vivre de nouvelles expériences, que ce soit par des voyages, des loisirs ou des activités communautaires. Dans les années précédant la retraite, nombre d’entre eux ont travaillé dur pour faire croître leur épargne et atteindre ces objectifs. Au fur et à mesure qu’ils puisent dans cette épargne pour se procurer un revenu, ils doivent gérer divers risques :

Le saviez-vous?

  • Les Canadiens, en particulier les baby-boomers qui prennent leur retraite, souhaitent un revenu de retraite garanti. Ils devront également gérer divers risques pendant leur retraite :
    • de faibles taux d’intérêt;
    • l’inflation;
    • le fait que leur revenu de retraite devra durer plus longtemps;
    • la hausse du coût des soins de santé;
    • l’absence d’un régime de retraite de l’employeur ou le fait que le revenu généré par un tel régime sera moindre.

    Ils veulent qu’on leur donne des moyens d’atteindre leurs objectifs à la retraite et de gérer les risques liés à la retraite.

  • De moins en moins de clients ont des régimes de retraite à prestations déterminées qui fournissent un revenu garanti à vie. Pour ceux qui en ont un, le montant de revenu généré par ce régime risque d’être moindre et de couvrir une plus petite portion des dépenses que les régimes des générations précédentes.
  • Les programmes de l’État à l’intention des retraités ont changé. Parmi ces changements, il faut noter les conséquences plus marquées pour les personnes qui décident de tirer un revenu anticipé de ces sources.
  • Par ailleurs, avec les soubresauts du marché et les faibles taux d’intérêt qui deviennent la norme, ils doivent accepter la possibilité de rendements plus faibles ou plus volatils.
  • Une plus longue espérance de vie donne lieu à des besoins accrus en matière de soins de santé chez les personnes qui avancent en âge.

De nos jours, les attentes et les risques qui définissent la retraite font en sorte que l’argent des clients doit durer plus longtemps et servir à plusieurs fins.

C’est ici que Mon argent pour la vie entre en jeu!

Mon argent pour la vie de la Financière Sun Life combine plusieurs solutions, comme des produits d’assurance-vie, d’assurance-santé et de gestion de patrimoine, pour répondre aux besoins uniques de chaque client. La répartition des produits varie d’un client à l’autre puisque chaque client a ses propres :

Le saviez-vous?

  • Selon Statistique Canada, plus de 1 000 baby-boomers canadiens franchissent l’«étape de la retraite» chaque jour. Les baby-boomers contrôlent 60 % du patrimoine national, soit un actif stupéfiant de 1,77 billion de dollars. Cette nouvelle génération de retraités doit aussi faire face à des risques en quittant le marché du travail.

    Donner des conseils et proposer des solutions à ce marché représente une occasion exceptionnelle pour l’industrie des services financiers. Cela permet aussi aux baby-boomers de prendre leur retraite en toute confiance en sachant qu’ils ont abordé leurs besoins et qu’ils peuvent gérer les risques.

  • besoins et objectifs financiers à la retraite;
  • habitudes de consommation et préférences;
  • attitudes envers les risques liés à la retraite et sa propre compréhension de ces risques.

L’épargne-retraite totale, dont font partie les autres sources de revenu de retraite (p. ex. : les programmes de l’État et les régimes de retraite) et les actifs non liquides (p. ex. : les biens immobiliers) de même que les dettes peuvent aussi influer sur la répartition des produits.
Utiliser Mon argent pour la vie avec les clients à la retraite peut aider ces derniers à prendre des décisions financières éclairées au début de leur retraite et tout au long de cette étape excitante de la vie.

  • Mon argent pour la vie fournit un cadre qui aide les clients à comprendre les décisions qu’ils doivent prendre pour répondre à leurs besoins à la retraite.
  • Cette stratégie vous positionne en tant que source unique de conseils en faisant la promotion de la consolidation de l’actif au moyen d’une approche multiproduits pour la planification de la retraite.
  • Elle vous présente comme un conseiller qui comprend vraiment les objectifs et les défis des retraités d’aujourd’hui (car il ne s’agit pas de la retraite de leurs parents).

Amorcez aujourd’hui même la conversation sur Mon argent pour la vie!

Mon argent pour la vieMC

  • Mon argent pour la vieMC est l’approche qu’a développée la Financière Sun Life en matière de planification du revenu de retraite : faire appel à un conseiller pour couvrir les besoins des clients à la retraite grâce à une répartition appropriée d’assurance-vie, d’assurance-santé et de produits de gestion de patrimoine qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs financiers aujourd’hui, d’effectuer avec confiance la transition vers la retraite et de profiter de leur retraite en toute tranquillité d’esprit. Dans la nouvelle réalité de la retraite, cette approche tient compte des besoins et des risques de la nouvelle génération concernée par la retraite et vous procure de belles possibilités pour faire croître vos affaires. Pour en savoir davantage, communiquez avec votre directeur des ventes de la Financière Sun Life ou visitez dès aujourd’hui le site www.monargentpourlavieconseiller.ca.

De nombreux Canadiens ont déjà entendu parler de Mon argent pour la vie dans la publicité télévisée de la Financière Sun Life à l’échelle nationale, ce qui vous donne l’occasion rêvée d’amorcer la conversation avec de nouveaux clients et des clients existants. Dans le cadre de ces conversations, utilisez le matériel de marketing de la Financière Sun Life – y compris ces dépliants – pour un maximum d’efficacité lors de vos discussions.

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