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Sujets d’actualité – 2015

1er décembre 2015 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

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À une époque caractérisée par l’accès instantané à l’information, se tenir informé des dernières tendances et des changements qui s’opèrent au sein du secteur représente tout un défi. Nous avons choisi quelques sujets et les principales tendances de 2015 afin que vous puissiez en prendre connaissance ou simplement vous rafraîchir la mémoire. Lisez cet article afin de découvrir ce que ces enjeux signifient pour vous, votre entreprise et vos clients.

PERSPECTIVES DES MARCHÉS : L’HEURE EST À LA PRUDENCE

En janvier dernier, on s’attendait à ce que les investisseurs fassent preuve de prudence en ce qui concerne leurs placements. L’article Perspectives des marchés: l’heure est à la prudence soulignait que Placements mondiaux Sun Life (PMSL) demeurait optimiste vis-à-vis des actions, tout en adoptant une approche de placement plus prudente. Cette tendance a été confirmée dans l’article intitulé Les investisseurs se montrent pessimistes quant à l’économie, mais plus optimistes à l’égard de leurs finances personnelles paru en octobre. Cet article présente les conclusions tirées du Rapport sur la confiance des investisseurs de 2015, qui a notamment révélé que près de 70 % des investisseurs avaient une opinion neutre ou négative à l’égard de l’économie canadienne des cinq prochaines années.

DANS LES COULISSES DU LANCEMENT DE L’OUTIL DE COMPARAISON ENTRE LE REVENU D’UNE RENTE ET CELUI D’UN CPG
L’outil Comparaison entre le revenu d’une rente et celui d’un CPG vous permet d’appuyer vos explications et de montrer à vos clients comment une rente viagère peut leur procurer un revenu garanti pendant toute leur vie. Il s’agit d’un moyen simple pour vos clients de s’assurer qu’ils ne manqueront pas d’argent à la retraite – même s’ils vivent jusqu’à 100 ans!

AIDER VOS CLIENTS À TIRER PROFIT DE LA « BAISSE D’IMPÔT POUR LES FAMILLES »

Vos clients ont-ils ajusté leur budget afin de profiter des crédits d’impôt pour les familles annoncés par le gouvernement Harper en 2014? Alors qu’un nouveau gouvernement prend place à Ottawa, le temps est venu de revoir leur plan. Vous devrez peut-être les aider à apporter certains changements au cours de la prochaine année.

LE POINT SUR LES MARCHÉS ÉMERGENTS DU PAYS

Cette série de trois articles présente un survol des marchés émergents du pays, soit les marchés asiatique, arabe et latino-américain, et vous permet de mieux comprendre les préférences de ces clients ainsi que les occasions qui s’offrent à vous.

AMÉLIORATION DE LA GAMME DE PRODUITS DE FONDS DISTINCTS : POURQUOI MAINTENANT? POURQUOI LA FINANCIÈRE SUN LIFE?

Cet article indique pourquoi le moment est bien choisi pour mettre de l’avant les fonds distincts. Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez répondre aux besoins des gens d’ici en matière de croissance et de protection à l’approche de la retraite et pendant la retraite.

QUI PAIE LES SOINS DE SANTÉ?

Savez-vous qui paie les soins de santé au Canada? De nombreuses personnes sous-estiment les frais associés aux soins de santé qu’ils doivent assumer. Aidez vos clients à planifier leurs dépenses – maintenant et à mesure qu’ils vieilliront. Apprenez-en davantage sur les mythes et les réalités liés aux frais que vos clients devront débourser et utilisez les guides provinciaux sur le financement des soins de santé de la Sun Life afin de faire savoir à vos clients qui paie les frais associés aux soins de santé.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LA GÉNÉRATION X ET EN QUOI CELA EST IMPORTANT POUR VOUS

Environ 70  % des membres de la génération X ne font actuellement pas affaire avec un conseiller. Cette série de trois articles porte sur cette tranche démographique. Apprenez comment entrer en contact avec les personnes âgées de 35 à 50 ans.

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez consulter l’article intitulé Saisissez les occasions offertes : rapport spécial sur la génération X, qui présente des données et des graphiques qui vous permettront d’en apprendre davantage sur les membres de cette génération, qui ont encore plus besoin de vos conseils que les baby-boomers.

Il s’agit uniquement d’un survol des sujets abordés par la Financière Sun Life en 2015. Nous continuerons de vous tenir informé sur les divers sujets d’actualité afin que vous puissiez aider vos clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie.

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