A A A
Épargne

Comment vos clients paieront-ils pour leur style de vie à la retraite?

3 septembre 2013 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

Amorcez la conversation avec une nouvelle vidéo!

Les réalités de la situation économique d’aujourd’hui peuvent être décourageantes : l’inflation, la faiblesse des taux d’intérêt, la hausse du coût des soins de santé et le risque de vivre plus longtemps que ne durera l’épargne accumulée. Elles peuvent toutes influer sur les revenus de retraite. Mais est-ce qu’elles dissuaderont vos clients de planifier leur retraite afin d’en profiter au maximum? Vous ont-ils parlé de leurs rêves et de leurs craintes à l’égard de la retraite?

Les conseils que vous offrez peuvent aider les clients à créer une stratégie de revenu qui leur permettra de préciser leur vision de la retraite.

Envoyez-leur cette vidéo ou visionnez-la avec eux pour amorcer une conversation sur les solutions de revenu de retraite. N’oubliez pas de visiter la section Besoins liés au style de vie sur le site Web des conseillers de la Financière Sun Life pour davantage de ressources.

Le saviez-vous?

Les résultats d’un sondage révèlent que les gens sont préoccupés par leur capacité de payer leurs dépenses liées au style de vie qu’ils aimeraient avoir à la retraite, et que les couples hésitent à en discuter entre eux :

  • 40 % des personnes qui ont répondu au sondage ne sont «pas du tout» convaincues que leur revenu de retraite leur permettra de profiter du style de vie qu’elles désirent et 45 % d’entre elles en sont seulement «quelque peu» convaincues.*
  • Seulement 36 % des répondants ont discuté de la planification de leur retraite avec leur conjoint.*

 

Aidez vos clients à élaborer un plan réaliste qui leur permettra de vivre selon le style de vie à la retraite qu’ils désirent vraiment grâce à Mon argent pour la vieMC, l’approche personnalisée de la Financière Sun Life pour planifier sa vie financière et sa retraite.


 

*Répondants âgés de 57 à 66 ans qui ont répondu aux questions du sondage Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2013.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques