A A A
Épargne

Élargissez vos horizons : profitez d’une retraite paisible en investissant à l’échelle mondiale

7 juillet 2014 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :


La diversification – soit le fait d’investir dans différentes régions, différents secteurs d’activité et différents pays – est l’un des outils les plus efficaces pour arriver à maintenir l’équilibre au sein d’un portefeuille. Placements mondiaux Sun Life a diffusé ce message à grande échelle en mai et en juin, dans le cadre d’une tournée de présentation pour les conseillers qui s’est arrêtée dans 17 villes canadiennes.

Selon Rick Headrick, président, Placements mondiaux Sun Life, « les Canadiens devraient songer à ajouter des placements étrangers à leur portefeuille de placement pour en réduire le risque et en augmenter les rendements. Par ailleurs, comme toutes les sociétés établies au Canada livrent concurrence sur la scène internationale, les épargnants devraient investir en fonction d’une perspective mondiale, même au sein de la composante de titres canadiens de leur portefeuille. »

Les membres de la haute direction ont discuté des cultures, des systèmes économiques, des risques et des occasions qui façonnent notre monde avec les quelque 1 500 conseillers qui ont participé à la Tournée nationale. Des professionnels de la MFS Investment Management sont venus présenter la culture unique axée sur la collaboration de leur société. Depuis qu’elle a créé le premier fonds commun de placement ouvert en 1924, la MFS a passé les 90 dernières années à élargir sa présence à l’échelle mondiale et a réussi à s’établir dans près de 20 pays jusqu’à maintenant. Le modèle reposant sur les sous-conseillers de Placements mondiaux Sun Life permet aux conseillers d’avoir accès à plusieurs gestionnaires de placement de premier ordre en un seul endroit. Au 31 mai 2014, Placements mondiaux Sun Life, qui a été créée en 2010, gérait un actif de 8,01 milliards de dollars pour le compte de ses clients.

Les Canadiens aiment investir sur leur propre marché. Les conseillers ont par ailleurs reconnu que la Tournée nationale permettait d’ouvrir des perspectives intéressantes sur l’importance d’adopter une approche mondiale en matière de placement.

« Il est important de faire en sorte que les clients comprennent à quel point l’envergure du Canada est faible à l’échelle mondiale et à quel point le nombre de joueurs est limité sur le marché, avance Valerie Meyer, propriétaire de Sickness and Benefits Finance et courtière auprès de FundEX Investments. Un séminaire de la trempe de celui-ci permet de souligner de nouveau les points positifs et d’adopter de nouvelles approches pour représenter aux clients les occasions de placement à l’échelle mondiale.»

Les sources d’information abondant plus que jamais auparavant, Mme Meyer a parlé du défi de veiller à ce que les épargnants gardent le cap sur leurs objectifs de placement à long terme.

« Les événements à l’échelle mondiale peuvent se répercuter sur les portefeuilles si rapidement qu’il est de notre devoir d’aider les investisseurs à se concentrer sur leurs objectifs à long terme afin qu’ils évitent les pièges liés à la prise de décisions sous le coup de l’émotion », affirme Meyer.

Chris Moore, conseiller de la Financière Sun Life du Century Group Financial Solutions Inc. à Kitchener, dit que de plus en plus d’épargnants commencent à comprendre l’importance d’investir à l’extérieur du Canada.

« Le Canada représente un pourcentage tellement faible du marché mondial que les clients commencent à comprendre qu’ils doivent regarder à l’extérieur de nos frontières, surtout pour planifier la retraite qu’ils aimeraient avoir, explique Moore. Quiconque souhaite diversifier son portefeuille et avoir accès à différents secteurs et différentes économies n’a pas vraiment d’autre choix que d’investir à l’échelle mondiale. »

 




Placements mondiaux Sun Life existe pour les investisseurs à la recherche d’une perspective véritablement mondiale. Les sous-conseillers de la société répondent « présents » dans près de 20 pays. Ils n’y sont pas en touristes; c’est là où ils vivent, travaillent et élèvent leurs enfants, ce qui nous permet d’avoir une vue imprenable sur bon nombre des différents marchés à l’échelle mondiale.

N’oubliez pas : investir dans les marchés mondiaux peut comporter un risque supplémentaire, notamment un potentiel de rendement plus volatil. Pour en savoir plus sur les risques associés aux placements effectués dans d’autres parties du monde, consultez le prospectus simplifié des fonds. Les placements dans des organismes de placement collectif peuvent donner lieu à des courtages, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les organismes de placement collectif ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement antérieur ne constitue pas une indication de leur rendement futur. Les sociétés MFS Institutional Advisors, Inc. de Boston, Massachusetts, et MFS Investment Management Canada Limitée de Toronto, Ontario (collectivement désignées ici sous le nom « MFS ») agissent chacune à titre de sous-conseiller des fonds communs de placement de Placements mondiaux Sun Life et sont des sociétés affiliées de Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc.

Toutes les opinions contenues dans ce document ou les commentaires émis par Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. et ses filiales (collectivement appelés « PMSL ») sont susceptibles de changer sans préavis et sont présentés de bonne foi sans responsabilité légale. Ce document ne doit en aucun cas tenir lieu de conseils particuliers d’ordre financier, fiscal, juridique ou comptable ni en matière d’assurance et de placement. Il ne doit pas être considéré comme une source d’information à cet égard et ne constitue pas une offre d’achat ou de vente de valeurs mobilières.

© Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc., 2014. Les sociétés Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. et MFS sont membres du groupe Financière Sun Life.

Loading comments, please wait.