A A A
Épargne

Nouvel outil de comparaison entre le revenu d’une rente et celui d’un CPG

8 octobre 2014 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

Un moyen de donner vie à vos explications.

Vos clients veulent profiter de l’épargne qu’ils ont accumulée et tirer le maximum de leur argent. Il leur faut donc un revenu de retraite à la fois souple et sûr. En affectant 25 % de leur portefeuille de retraite à un produit de revenu viager garanti, ils obtiennent cette sécurité. Les certificats de placement garanti (CPG) peuvent certes constituer un volet important d’un plan de retraite, mais une rente viagère offrant un revenu garanti permet de bien gérer ses dépenses de base pendant la retraite.

Le nouvel outil Comparaison entre le revenu d’une rente et celui d’un CPG – sur l’application Web Mon argent pour la vie de la Financière Sun Life, destiné aux clients, fait la comparaison entre le revenu qu’ils pourraient recevoir d’une rente viagère et celui retiré d’un CPG. Il présente au client des graphiques et des tableaux de comparaison convaincants, basés sur des renseignements particuliers comme le montant et la source des primes et le revenu annuel.

  • Le graphique de comparaison des revenus fait la comparaison entre le revenu après impôt provenant d’une rente viagère et le même montant de revenu retiré d’un CPG. Le calcul se fait à partir de l’âge auquel le client désire commencer à recevoir un revenu, jusqu’à l’âge de 105 ans. Le graphique est un bon moyen de faire voir comment une rente viagère fournit un revenu garanti la vie durant pour ne pas manquer d’argent à la retraite.
  • Le graphique sur la valeur du compte CPG montre la diminution de la valeur du CPG du client s’il devait retirer le même montant de revenu que lui aurait procuré une rente.
  • Le tableau sur le taux de rendement interne de la rente montre le revenu annuel et le revenu cumulatif avant impôt que votre client recevrait d’une rente à partir de l’âge auquel il commence à recevoir un revenu, jusqu’à l’âge de 105 ans. L’outil souligne l’intérêt des rentes viagères en montrant l’âge auquel le client peut s’attendre à recevoir, sous forme de versements, le remboursement de sa prime initiale.

    Ce tableau est aussi une entrée en matière pour parler avec le client d’une période garantie pour couvrir l’éventualité de décéder avant de récupérer tout son argent.

L’outil de comparaison entre le revenu d’une rente et celui d’un CPG est souple et montre aux clients l’intérêt des rentes viagères. L’impôt et les taux d’intérêt futurs peuvent aussi être pris en compte pour chaque année de retraite. Vous pouvez vous envoyer un courriel incluant le rapport des résultats d’un client en version PDF.

Pour accéder à l’outil, ouvrez une session dans sunlife.ca/conseiller et rendez-vous à l’application Web Mon argent pour la vie ou communiquez avec votre directeur des ventes de la Financière Sun Life.

Une discussion approfondie s’impose sur le revenu de retraite.

L’application Web Mon argent pour la vie comprend d’autres outils dont vous pouvez vous servir pour parler avec vos clients de la planification de leur revenu à la retraite, notamment : 

  • Outil d’aperçus du risque de longévité – Cet outil montre aux clients le nombre d’années pendant lesquelles ils pourraient avoir besoin d’un revenu de retraite et souligne les risques associés à l’allongement de l’espérance de vie.
  • Une rente, maintenant… ou plus tard – cet outil aide les clients âgés de 65 à 75 ans à déterminer le meilleur moment pour acheter une rente viagère en vue d’atteindre leurs objectifs de retraite et à comprendre les compromis à faire s’ils reportent cet achat.
  •  Calculateur du revenu à long terme – cet outil aide les clients à découvrir comment une rente viagère peut accroître leur revenu mensuel à la retraite et à trouver un équilibre entre le revenu et le risque à la retraite.


Loading comments, please wait.