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Revenu de retraite pour les clients qui ont des besoins particuliers

1er mars 2013 | Soumis par la Financière Sun Life

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Les rentes à constitution immédiate procurent aux clients une source de revenu garanti pour les aider à régler leurs dépenses de la vie quotidienne. Ils peuvent ainsi profiter de la vie comme ils l’entendent en ayant un souci de moins.

Mais supposons qu’un de vos clients a un état de santé fragile, que son espérance de vie est réduite et qu’il pourrait tirer parti du revenu garanti que procure une rente? Par exemple, si vous avez un client gravement diabétique qui prend sa retraite, quel produit lui offrirez-vous? Parlerez-vous des rentes à vos clients?

Dans certains cas, et si cela convient au client, il peut être bon d’aborder la rente modifiée.

Qu’est-ce qu’une rente modifiée?

Si votre client souffre d’un grave problème de santé, ce type de rente pourrait lui procurer un revenu plus élevé que dans le cas d’une rente ordinaire, pour l’aider à régler ses dépenses courantes additionnelles. Pour les clients dont le problème de santé réduit leur espérance de vie, c’est une solution simple qui ne requiert pas de gestion et qui les aidera à se faire moins de souci pour leurs revenus et à se concentrer davantage sur ce qui compte vraiment pour eux.

Amorcer la conversation

Amorcer une conversation sur les rentes avec un client qui souffre d’une maladie grave peut être difficile et demande la plus grande sensibilité à l’égard de ses besoins. Toutefois, il est important de vous rappeler de quelle manière le client peut tirer parti d’une rente modifiée. Votre client veut profiter le plus possible de sa retraite et, s’il est admissible à une rente modifiée, il pourra recevoir des paiements garantis plus élevés ou payer une prime moins importante que dans le cas d’une rente ordinaire.

Parlez à vos clients de la façon dont ils aimeraient passer leurs journées et des dépenses particulières qu’ils devraient planifier. Le fait d’aider ces clients à trouver des solutions pour couvrir les aspects financiers de leur vie leur permet de passer du temps avec leur famille et de réaliser des choses qu’ils ont toujours voulu faire.

Qui est admissible à une rente modifiée?

Un client doit passer par le processus de tarification pour savoir s’il peut obtenir une rente modifiée. Pour que le client soit admissible, son problème de santé doit être grave, permanent et progressif. Afin de mieux comprendre certaines des affections qui peuvent donner lieu à l’établissement d’une rente modifiée, visitez le site Web des conseillers de la Financière Sun Life.

À qui s’adresser?

Pour en savoir plus sur la rente modifiée et pour déterminer si cette solution convient à votre client, communiquez avec un directeur des ventes de la Financière Sun Life.

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