A A A
Épargne

Trois façons de démontrer aux clients comment obtenir un revenu garanti à vie

6 mai 2016 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

RRC_Sunlife_Mai_2016_3_facons_Demontrer_Client_Garanti_Vie_425
La possibilité de manquer d’argent à la retraite et la volatilité des marchés sont des sources de préoccupation pour bon nombre de gens :

• Près d’un Canadien sur cinq (19 %) n’est pas du tout convaincu qu’il aura suffisamment d’argent pour couvrir ses frais de subsistance[1].

• Près de deux personnes sondées sur cinq (39 %) craignent qu’un repli boursier vienne faire disparaître une partie de leur épargne-retraite[2].

Il s’agit d’une bonne occasion de faire la promotion du revenu garanti auprès des clients et de leur présenter les placements qu’ils utiliseront pour y arriver. La grande majorité des gens veulent davantage de garanties lorsqu’il est question de leur revenu de retraite[3]. Pourtant, seulement 16 % des personnes sondées envisagent de recevoir un revenu provenant d’une source de paiements garantis qui a fait ses preuves : une rente viagère[4].

Le matériel de marketing suivant vous aidera à expliquer aux clients en quoi une rente viagère peut être un élément essentiel d’un plan de revenu de retraite, et comment elle leur procurera la tranquillité d’esprit quant au financement de leur retraite.

TROUVER DES RÉPONSES

Les clients utilisent des moteurs de recherche en ligne pour trouver des calculateurs de rente et en savoir plus sur les produits de rente.

1) Calculateur de rente

Démontrez à vos clients combien il est facile d’obtenir une estimation du revenu garanti à vie qu’ils pourraient tirer d’une rente viagère en utilisant le Calculateur de rente de la Financière Sun Life. Les utilisateurs sont aussi invités à communiquer avec leur conseiller pour obtenir une estimation personnalisée en fonction de leurs besoins.

En utilisant cet outil, vos clients comprendront mieux les avantages des rentes à constitution immédiate. Lorsque vous leur parlez de leur portefeuille de retraite, montrez-leur l’importance d’un revenu garanti à vie en leur présentant un exemple, chiffres à l’appui.

  • Comparez le revenu provenant d’une rente viagère à celui généré par un CPG ou le portefeuille de placements d’un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) selon divers taux de rendement hypothétiques.
  • Aidez les clients à comprendre les avantages et les inconvénients des rentes, des CPG et des portefeuilles de placements des FERR, ainsi que la façon dont les rentes viagères peuvent leur procurer le revenu garanti à vie le plus élevé, comparativement à d’autres placements générateurs de revenus garantis.
  • Amorcez une conversation sur le revenu de retraite avec vos clients en leur proposant d’investir 25 % de leur épargne-retraite dans une rente viagère, ce qui leur laissera 75 % pour les liquidités et la croissance.

Pour fournir à vos clients des résultats personnalisés plus détaillés qui tiennent compte de leur situation financière et de leur style de vie, utilisez l’outil Aperçu de rente à constitution immédiate.

2) Vidéo sur tableau blanc Mon argent pour la vie

Encouragez vos clients à regarder la vidéo Se préparer pour la retraite – Couvrir les besoins de base. Cette vidéo traite des principaux avantages de la rente viagère comme source de revenu de retraite garanti à vie, notamment la façon dont le revenu qu’elle procure peut durer plus longtemps que celui provenant d’un FERR.

De plus, la vidéo indique comment une rente viagère peut aider vos clients à couvrir leurs dépenses de base à la retraite, et explique que les fluctuations du marché n’auront aucun effet sur le revenu de ce produit.

3) Agissez maintenant – avant que l’impôt n’augmente

En achetant une rente viagère, les clients recevront le revenu garanti à vie le plus élevé, et ils pourront bénéficier d’avantages fiscaux importants s’ils utilisent des fonds non enregistrés[5]. Toutefois, les clients ont encore plus de bonnes raisons de souscrire une rente viagère en 2016, du fait des modifications fiscales qui s’appliqueront dès le 1er janvier 2017.

La formule servant à calculer la portion imposable de chaque paiement de revenu provenant d’une rente viagère non enregistrée sera mise à jour au début de l’an prochain. Cela n’aura aucune incidence sur le montant du revenu de la rente, mais le revenu imposable augmentera pour les rentes viagères simples et réversibles souscrites à compter du 1er janvier 2017.

Le matériel suivant contient tout ce que vous et vos clients devez savoir sur cette incidence fiscale :

Vos clients méritent un revenu de retraite qui durera toute leur vie – d’autant plus que l’espérance de vie est plus longue que jamais[6]. Expliquez-leur qu’il est avantageux d’ajouter le plus rapidement possible une rente viagère à leurs plans de retraite.

Si vous avez des questions concernant les stratégies de vente et le matériel de marketing pour les rentes à constitution immédiate, communiquez avec l’équipe des ventes de produits de gestion de patrimoine de la Financière Sun Life.



[1] Indice canadien de report de la retraite Sun Life 2015.
[2] Étude canadienne sur le revenu garanti à vie de CANNEX/Greenwald & Associates, septembre 2015. Trois principaux résultats sélectionnés par 1 015 participants âgés de 55 à 75 ans dont l’actif à investir s’élevait à 100 000 $ et plus.
[3] Quatre personnes sur cinq veulent davantage de revenu garanti à vie qu’ils ne recevront de prestations de l’État. Étude canadienne sur le revenu garanti à vie.
[4] Étude canadienne sur le revenu garanti à vie.
[5] Une rente viagère doit remplir certains critères pour que le traitement fiscal prescrit s’applique. La plupart des rentes à constitution immédiate offertes aux particuliers par la Financière Sun Life remplissent ces critères.
[6] Selon la table de mortalité pour l’assurance-vie publiée par l’Institut canadien des actuaires, modifiée pour les résultats techniques de la Financière Sun Life, l’espérance de vie moyenne des hommes de 65 ans est de 87 ans – 2 hommes sur 5 vivront jusqu’à 90 ans – et l’espérance de vie moyenne des femmes de 65 ans est de 88 ans – la moitié vivront jusqu’à 90 ans.

Loading comments, please wait.