A A A
Épargne

Un moyen facile de montrer aux clients où se situe leur besoin de revenu de retraite

1er mars 2013 | Soumis par la Financière Sun Life

  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

Le marché de la retraite est en pleine croissance. Chaque jour, plus d’un millier de baby-boomers entrent dans cette nouvelle phase de la vie.1 Aidez-les à faire la transition avec confiance grâce à l’application Web Mon argent pour la vieMC de la Financière Sun Life. Cette ressource extrêmement puissante donne vie à la planification de la retraite et peut vous aider à faire croître vos affaires, une conversation à la fois.

Le Calculateur du revenu à long terme dans cette application Web permet à vos clients actuels et potentiels de découvrir facilement comment l’ajout d’une rente viagère à leur programme de revenu de retraite pourrait les aider à profiter de la vie à la retraite.

Facile à utiliser, cet outil interactif, informatif et intéressant est à portée de main sur votre iPad ou votre ordinateur, n’importe quand et n’importe où.

Cette application Web permettra aux clients de voir que choisir une rente à constitution immédiate peut leur apporter un revenu total plus élevé et réduire le risque de vivre plus longtemps que leur argent, même en période de taux d’intérêt faibles.

En suivant trois étapes faciles dans le Calculateur du revenu à long terme, vous pouvez montrer à vos clients comment ils peuvent tirer parti d’une rente viagère :

Première étape

Sélectionnez homme ou femme pour établir l’espérance de vie générale.

Deuxième étape

Choisissez une prime initiale pour la rente viagère et la composition du portefeuille de placement :

  • Faites glisser la barre sur le graphique pour choisir l’actif enregistré total disponible pour investir aux fins du revenu de retraite.
  • Sélectionnez la composition du portefeuille de placement et le rendement net; par exemple, 40 % en actions et 60 % en revenu fixe, avec un rendement net de 5,5 %.

Troisième étape

Entrez d’autres renseignements pertinents sur la rente viagère et le portefeuille de placement :

  • Faites glisser la barre sur le graphique pour choisir la partie de l’actif enregistré utilisée pour souscrire la rente viagère, jusqu’à concurrence de 50 % (puisque le client ne devrait pas compter uniquement sur une rente viagère pour tout son revenu de retraite).
  • Faites glisser la barre sur le graphique pour choisir le taux de retrait du portefeuille de placement, entre 3 % et 6 %.

Résultats

Un graphique calcule automatiquement le revenu annuel total que l’investisseur peut s’attendre à recevoir par année, après impôt, du portefeuille de placement et de la rente viagère, garanti pour la vie. L’outil souligne aussi quelle différence il y a dans le revenu annuel lorsqu’une rente viagère fait partie du plan de retraite.

Des barres de couleur sur le graphique montrent clairement les résultats favorables de l’épargne pour la retraite et les zones de risque :

  • vert = faible risque que l’argent s’épuise
  • jaune = davantage de risque que l’argent s’épuise
  • rouge = risque élevé que l’argent s’épuise

Le calcul du revenu de retraite utilise les taux d’intérêt courants. Lorsque les taux augmentent, cela devient encore plus avantageux. Plus le graphique est vert, plus le revenu du portefeuille est optimisé.

Montrez à vos clients actuels ou potentiels comment équilibrer revenu et risque à la retraite. Laissez-les essayer différents chiffres, comparer les résultats de leurs choix et poser des questions. C’est une excellente façon d’amorcer une conversation sur la planification de la retraite et d’illustrer la valeur des rentes à constitution immédiate dans un plan de retraite.

Pour accéder au Calculateur du revenu à long terme de l’application Web Mon argent pour la vie, communiquez avec votre directeur des ventes à la Financière Sun Life.

Remarque : La démonstration dans cet outil est présentée à titre informatif seulement. Elle n’est pas un aperçu et ne remplace pas une consultation professionnelle, juridique ou fiscale. Les valeurs indiquées ne sont pas garanties. Le montant minimum devant être retiré du fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) n’a pas été pris en compte dans le revenu du portefeuille de placement; il faudra probablement retirer un revenu supplémentaire du portefeuille pour satisfaire aux minimums prévus par la loi. Le retrait d’un montant plus élevé pour répondre à l’exigence minimale entraînera l’épuisement de l’actif du portefeuille plus tôt que ce qui a été démontré.

 

1 Household Balance Sheet Report, Investor Economics (édition 2010)

Loading comments, please wait.