A A A
Épargne

Vos clients devraient-ils envisager l’achat d’un REER de conjoint?

3 février 2014 | Soumis par la Financière Sun Life | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Présenté par :

On dit que le mariage est bon pour la santé et permet même de vivre plus longtemps. Mais vos clients savent-ils que cet état matrimonial permet également d’obtenir un allègement fiscal?

Cotiser au régime enregistré d’épargne-retraite (REER) du conjoint peut aider à se constituer un pécule en prévision de la retraite. Concurremment, ces cotisations permettent au couple de réduire le total des impôts qu’il paie globalement.

Utilisez cet article pour amorcer une conversation avec vos clients qui auraient tout intérêt à souscrire à un REER de conjoint. C’est aussi un bon moyen de les inviter à discuter avec vous de leurs plans de retraite. Mon argent pour la vie, l’approche personnalisée de la Financière Sun Life pour la planification de la vie financière et de la retraite*, vous permettra de découvrir d’autres ressources pratiques qui vous aideront dans vos conversations sur la planification de la retraite.

*Seuls les conseillers qui détiennent le titre de planificateur financier au Québec (Pl. Fin.) ou, en dehors du Québec, de planificateur financier agréé (CFP), de conseiller financier agréé (CH.F.C.) ou un titre équivalent peuvent porter le titre de planificateur financier.

Source : Devriez-vous envisager l’achat d’un REER de conjoint? disponible sur SimplementBrillant.ca.
© Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie, 2014.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques