Accueil Alessandro Valentini

Balados Gestionnaires en direct

Accédez aux experts quand vous en avez besoin.

Réservé à l'usage exclusif des conseillers

Consulter l'avis de non-responsabilité

Alessandro Valentini

Alessandro Valentini, CFA, gestionnaire de portefeuille en recherche fondamentale

M. Valentini est directeur en chef et gestionnaire de portefeuille en recherche fondamentale à Causeway, et il est responsable de la recherche sur les placements dans les secteurs des soins de santé et des services financiers à l’échelle mondiale. Il est entré au service de la société en juillet 2006 et est gestionnaire de portefeuille depuis avril 2013.

Expérience antérieure

Durant l’été de 2005, M. Valentini a travaillé comme analyste de recherche à Thornburg Investment Management, où il menait des recherches fondamentales pour le Thornburg International Value Fund et le Thornburg Value Fund, en mettant l’accent sur le secteur européen des télécommunications et le secteur canadien du pétrole. De 2000 à 2004, M. Valentini a occupé un poste d’analyste financier à Goldman Sachs au sein de la division de la recherche et des ventes d’actions européennes à New York.

Expérience en placement : 14 ans

Formation : M. Valentini a une maîtrise en administration des affaires de la Columbia Business School (avec distinction), une maîtrise en économie de la Georgetown University et un B. Sc. (avec grande distinction), également de la Georgetown University. M. Valentini a été intronisé à la société honorifique Beta Gamma Sigma, il est membre Phi Beta Kappa et il détient le titre de CFA.

La santé recèle de belles occasions, à condition de suivre certains critères, explique Alessandro Valentini.

  • 30 mai 2017 23 septembre 2018
  • 00:00

Ces entreprises n’ont pas dit leur dernier mot, prévient Alessandro Valentini.

  • 16 mai 2017 23 septembre 2018
  • 00:00

Elle offre de belles occasions, estime Alessandro Valentini.

  • 4 mai 2017 23 septembre 2018
  • 00:00