Mark Noble

Les avantages du REER collectif

Même si vous n’en tirez pas toujours une rémunération régulière, ce produit est souvent la meilleure recommandation d’investissement que vous puissiez faire à un client.

Par Mark Noble |18 février 2010

6 minutes de lecture

Une croissance alimentée par les dividendes et les secteurs défensifs

Les actions sont plus intéressantes que les titres à revenu fixe, estime un stratège de portefeuille. Mais certains secteurs sont plus prometteurs que d’autres.

Par Mark Noble |18 février 2010

10 minutes de lecture

Détromper les clients en matière de risque

Les investisseurs fortunés se montrent encore plus allergiques au risque qu’auparavant. Cette prudence incite les gestionnaires de patrimoine privé à explorer de nouvelles façons de présenter le contenu d’un portefeuille afin de venir à bout des idées reçues des clients en matière de risque. Confrontés à des clients irrités par l’effondrement de la valeur de […]

Par Mark Noble |22 septembre 2009

7 minutes de lecture

Fini les commissions de suivi pour les planificateurs australiens

Bientôt, les planificateurs financiers membres de la Financial Planning Association of Australia (FPAA), qui gère la désignation du certificat de planificateur financier en Australie, devront renoncer à recevoir des commissions de suivi de la part de fournisseurs de produits d’investissement s’ils veulent demeurer membres.Fini les commissions en Grande-Bretagne Au début juillet, Conseiller.ca rapportait également que […]

Par Mark Noble |20 août 2009

1 minutes de lecture

Earl Jones vous a rendu service !

Les scandales financiers, comme celui qui impliquerait Earl Jones, font en sorte que les clients s’amènent au bureau de leur conseiller avec une batterie de questions relatives à la légitimité de leur pratique. Il s’agit en fait d’une occasion à saisir puisqu’un client à qui l’on prend le temps d’expliquer le rôle et les compétences […]

Par Mark Noble |14 août 2009

3 minutes de lecture

Quelqu’un d’autre peut-il trouver vos clients? (2e partie)

Il n’y a pas de règles qui affirment que vous devez faire votre propre prospection. En fait, si la prospection n’est pas votre tasse de thé — en vérité, elle peut représenter un obstacle significatif pour plusieurs conseillers — il y a toujours des façons de trouver quelqu’un d’autre qui puisse le faire pour vous. […]

Par Mark Noble |30 juillet 2008

5 minutes de lecture

Quelqu’un d’autre peut-il trouver vos clients? (1re partie)

Il n’y a pas de règles qui affirment que vous devez faire votre propre prospection. En fait, si la prospection n’est pas votre tasse de thé — en vérité, elle peut représenter un obstacle significatif pour plusieurs conseillers — il y a toujours des façons de trouver quelqu’un d’autre qui puisse le faire pour vous. […]

Par Mark Noble |24 juillet 2008

5 minutes de lecture

Les aînés épargnent trop

Plusieurs individus à l’aube de la retraite épargnent beaucoup et ne dépensent que très peu. Nous épargnons trop. Voilà ce qu’un expert en ressources humaines a affirmé dans le cadre d’un groupe de travail portant sur l’épargne-retraite intitulé Influencing the Need for Retirement Savings, lors de la Conférence annuelle de l’IFIC en octobre dernier. Ce […]

Par Mark Noble |24 Décembre 2007

4 minutes de lecture

Les banques recrutent leurs nouveaux clients sur Internet

La génération du baby-boom représente peut-être le segment le plus lucratif en ce moment, mais c’est sur les bancs d’école que les institutions financières canadiennes recrutent leurs nouveaux clients, établissent leur image de marque et trouvent des débouchés à long terme pour leurs produits. Selon des analyses effectuées par les deux plus importantes banques au […]

Par Mark Noble |4 septembre 2007

7 minutes de lecture