RVER : le ministre Hamad invite les employeurs à passer à l’action

Par La rédaction | 7 octobre 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture
5second / 123RF

Alors que les dates butoirs pour l’implantation du régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) approchent à grands pas, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, a invité les employeurs du Québec à offrir « plus tôt que tard » cette solution d’épargne-retraite à leurs employés.

« En plus d’être profitable pour les employés, un RVER peut contribuer à dynamiser l’image d’une entreprise, la rendre plus attrayante pour les futurs employés et favoriser la rétention de la main-d’œuvre de qualité », a déclaré hier le ministre Hamad lors de l’ouverture du congrès 2015 de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

« La mise en place d’un RVER contribue à bâtir une meilleure retraite pour les employés, puisque plus on commence tôt à épargner pour la retraite, plus les sommes peuvent fructifier », a-t-il ajouté.

Au 30 septembre 2015, 10 RVER regroupant 1100 employeurs et 6000 participants avaient été créés dans la province.

Rappelons que les entreprises de 20 employés et plus devront offrir un RVER au plus tard le 31 décembre 2016, celles de 10 à 19 employés, au plus tard le 31 décembre 2017, et celles de 5 à 9 employés, à une date butoir qui n’a pas encore été déterminée par le gouvernement.

Les entreprises qui souhaitent obtenir davantage d’information sur le RVER peuvent visiter le www.rver.gouv.qc.ca.

La rédaction