Un concours de vente avec des prix en argent

Par La rédaction | 10 août 2016 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture
sifotography / 123RF

« Manuvie veut vous aider à voir le monde ». C’est le nouveau concours de l’entreprise destiné à ses conseillers. Mais contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, le prix n’est pas un voyage, mais bien d’importantes sommes d’argent.

Pour participer, les conseillers doivent vendre des régimes collectifs d’avantages sociaux à de petites entreprises (de 2 à 50 employés). Chaque fois qu’ils réussissent, ils ont une chance de gagner.

Les conseillers courent la chance de remporter des prix en argent de 9000 $, 5000 $ et 3000 $ dont ils pourront disposer à leur guise, par exemple pour leurs vacances, d’où le nom du concours, explique Anne-Julie Gratton, responsable des communications à Manuvie, en entrevue avec Conseiller.

Trois prix seront tirés dans chaque grande région du pays, soit l’Ontario, le Québec, les provinces de l’Atlantique et l’Ouest canadien.

UNE PREMIÈRE

C’est la première fois que Manuvie expérimente cette formule de concours pour mousser ses régimes collectifs.

« Ce n’est pas quelque chose de rare dans l’industrie, indique Mme Gratton. Nous voulons ainsi inciter nos conseillers à travailler davantage avec les petites entreprises, c’est une forme de motivation. »

Selon elle, près de la moitié des petites entreprises n’offrent pas d’assurances collectives à leurs employés. C’est pourquoi le concours de Manuvie vise ce secteur en particulier.

Comme il a débuté le 1er juillet et qu’il se termine le 31 décembre, il est encore trop tôt pour voir son effet sur les ventes.

ET LES VOYAGES?

Quant aux concours de vente avec un voyage à gagner à la clé, ils sont toujours sous révision à Manuvie. Plusieurs assureurs ont carrément décidé d’y mettre fin ce printemps pour enrayer l’apparence de conflits d’intérêts.

De son côté, Manuvie a annoncé en avril qu’elle était en train de revoir certaines pratiques, dont les programmes de récompense pour les conseillers. Précisons que ces prix sous forme de voyage ne sont offerts que pour les ventes d’assurance vie aux particuliers à Manuvie.

« La dernière conférence-récompense dans le format actuel est toujours prévue pour 2018 », confirme Mme Gratton. Reste à préciser quels changements seront apportés ensuite.

Pourquoi remettre en question les récompenses sous forme de voyages, mais offrir des prix en argent dans un autre concours?

« L’objectif du concours est d’inciter les conseillers à visiter plus de petites entreprises. S’ils ne veulent pas participer, ils ne sont pas obligés. Mais notre objectif est de les encourager à aller vers ces entreprises-là parce qu’il y a un besoin », se borne à répondre Anne-Julie Gratton.

La rédaction