Un nouveau programme d’épargne-retraite qui vise les PME

Par La rédaction | 21 janvier 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture
shutter999 / 123RF

Nouvellement lancée, PrimaPension permet aux PME d’instaurer facilement un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou un Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER). Spécialement conçue par la Standard Life et la FCEI, et distribuée par Nexim Canada, cette solution d’épargne répond aux exigences de la nouvelle loi sur les RVER.

La formule prévoit que les employés participants bénéficieront aussi d’une couverture d’assurance-vie, établie selon l’âge et l’actif inscrit au compte.

Les PME de cinq employés et plus, visées par la nouvelle loi sur les RVER, pourront se prévaloir de ce programme d’épargne-retraite, « simple et abordable », selon Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

Élaborée spécifiquement pour ce type de clientèle, PrimaPension vise à changer la donne voulant que plus de la moitié des PME canadiennes n’offrent actuellement pas de solution d’épargne-retraite à leurs employés. Une situation attribuable à la « complexité administrative de tels programmes », selon Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives, Standard Life. « La solution que nous avons développée est facile à mettre en place pour les employeurs et permettra à plus de travailleurs d’avoir accès à un programme d’épargne-retraite intéressant. »

À noter : PrimaPension, qui inclut les régimes de pension agréés collectifs (RPAC), sera aussi offerte dans les autres provinces canadiennes où la réglementation le permettra.

La rédaction