Que fait la Canada Vie pour soutenir les clients en cette période d’incertitude?

29 avril 2020 | Dernière mise à jour le 12 octobre 2023
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CONTENU PARTENAIRE EXCLUSIF

Nous aidons vos clients à maintenir leur protection en vigueur. Nous travaillons avec les clients qui déclarent des difficultés financières liées directement à la COVID-19 afin de trouver des moyens qui leur permettent de composer avec leur situation. Il pourrait s’agir de profiter de la souplesse de leur police ou de reporter le paiement de la prime jusqu’à 90jours 1

Les clients peuvent réduire leur protection jusqu’à 50% – moyennant des primes moins élevées – à l’égard des polices d’assurance temporaire et de certaines polices d’assurance Vie universelle, ainsi que des polices d’assurance maladies graves. La Canada VieMC est la seule compagnie qui offre actuellement cette option au titre des polices d’assurance temporaire, d’assurance Vie universelle à CDA uniforme provisionnée au minimum et d’assurance maladies graves (ne comportant pas l’avenant de remboursement de la prime) en vigueur le 15mars2020 ou avant cette date 2. Les clients peuvent réétablir la totalité ou une partie de leur protection à tout moment au cours de la période de réduction de la protection de 90jours sans tarification ni pénalité. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre guide pour vos affaires d’assurance auprès de la CanadaVie.

En ce qui concerne vos clients détenant une assurance invalidité ou une assurance frais généraux, des prestations peuvent être payables s’ils ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 et que les symptômes qu’ils éprouvent les empêchent toujours de travailler une fois la période d’attente prévue par la police écoulée. Les jours passés en quarantaine avant l’obtention d’un résultat positif au test de dépistage (pour un maximum de 14jours) seront inclus dans la période d’attente3.

Nous continuons à chercher des moyens de soutenir nos clients durant cette période. En plus des mesures qui précèdent :

  • Nous revoyons nos pratiques, y compris la façon dont nous traitons les renouvellements d’assurance temporaire. En ce qui concerne les remplacements internes, veuillez envoyer les demandes suffisamment à l’avance. Nous aurons ainsi le temps d’examiner les options qui s’offrent à votre client.
  • Nous prolongeons le délai pour les transformations d’assurance collective en le faisant passer de un mois à deux mois. Certaines exclusions pourraient s’appliquer à la discrétion des répondants de régime.
  • Nous relevons temporairement à 100000$ notre seuil pour le processus de traitement accéléré des demandes de règlement d’assurance vie, d’une part, et de gestion du patrimoine pour des produits non enregistrés et non détenus par le conjoint, d’autre part. Cette mesure devrait nous permettre de régler plus rapidement un plus grand nombre de demandes moyennant un minimum d’exigences.

Consultez canadavie.com pour en savoir davantage.

1 Certaines restrictions s’appliquent. Dans le cas d’un client qui a une assurance maladie individuelle, veuillez adresser vos questions à votre gestionnaire de comptes des ventes d’assurance maladie. Les clients ont jusqu’au 31mai2020 pour demander un report du paiement des primes pour les polices qui étaient en vigueur le 15mars2020 ou avant cette date. Le report de paiement doit commencer au plus tard à cette date.

2 Certaines restrictions s’appliquent. L’option de réduction de la protection jusqu’à 50% ne peut être utilisée en combinaison avec l’option de report de paiement.

3 La police ne prévoit pas le versement de prestations pour d’autres circonstances entourant la COVID-19, comme les perturbations dans le milieu de travail, la baisse des activités, la perte d’emploi, la non-disponibilité de produits ou d’employés ou les situations découlant de mesures de restriction préventives.